Bonus écologique 2017 : passez à l’électrique !

30 avril 2019 Assurance Moto

À partir de janvier 2017, un bonus plafonné à 1 000 euros est accordé aux acquéreurs de scooters ou motos 100% électriques.
Si vous aviez l’intention de vous offrir un deux roues, c’est le moment de passer à l’électrique, d’autant qu’AMV offre également des réductions de contrat.

Focus sur ce type de véhicules

Il s’agit d’une subvention de 250 euros par kWh, limitée à 27% rapportée au prix d’achat du véhicule et plafonnée à 1 000 euros. À noter que cette subvention est également valable pour une location de longue durée, c’est-à-dire supérieure à 2 ans.

Pour bénéficier de cette subvention, il faudra s’adresser à l’Agence des Services et de Paiements en fournissant un formulaire Cerfa n°13621*12 dûment complété et accompagné de plusieurs documents :

Pour le versement de la prime, deux solutions sont alors envisageables : soit le concessionnaire déduit du prix de vente la subvention et prend à sa charge les démarches pour obtenir le versement de la subvention, soit c’est à vous d’en faire la demande suite à l’achat ou à la location d’un deux-roues électrique.

Sachez enfin qu’AMV dispose de deux offres permanentes pour ce genre de véhicules :

 

Crédit: Salome

Articles associés