Route de montagne : les plus beaux cols d’Europe

Les routes de montagne sont particulièrement appréciées des motards : les pauses entre les lacets offrent des points du vue souvent imprenables.

AMV vous présente sa sélection des plus belles routes de montagne à parcourir à moto.

Trollstigen en Norvège

Reliant Andalsnes à Valldalen, la « route des trolls » est reconnue comme étant une des plus belles routes panoramiques d’Europe. Les montagnes et les chutes d’eau se succèdent le long du trajet, ce qui la rend propice aux pauses, avec de nombreux points de vue panoramiques qui valent le détour.

 

La route des grandes Alpes en France

4 parcs nationaux traversés, 16 cols de montagne : les chiffres parlent en faveur de cette route qui relie Menton à Thonon-les-Bains. En plus des magnifiques paysages alpins, vous pourrez également profiter de la quiétude du lac Léman. Construite à des fins touristiques, la route des grandes Alpes offrent un revêtement  très bien entretenu, idéal pour le plaisir de la conduite en moto.

 

Le col de la Furka en Suisse

Cette route est autant connue pour la beauté de ses paysages que pour la technicité et la maîtrise de la conduite qu’elle requiert. Les nombreuses épingles constituant cette route peuvent en effet mettre à rude épreuve les nerfs de certains pilotes. Nous conseillons donc d’éviter cette route si les conditions météorologiques ne sont pas au rendez-vous : vous ne pourrez en plus que mieux profiter du panorama.

Crédit : Mber - Fotolia

                                                               

                                                               

                                                               

                                                               

AMV02P_WITBEOK