AMV au Grand Prix de France Moto

30 avril 2019 Assurance Moto

Les courses du championnat de vitesse moto, rassemblant les meilleurs pilotes mondiaux, représentent le Graal de la discipline.Elles constituent un spectacle aussi populaire qu’impressionnant avec des machines à la puissance démesurée.Aujourd’hui, la manche française de ce championnat relevé est devenue un rendez-vous unique où les passionnés se retrouvent, et dans  laquelle AMV tient une place particulière.

UN SOUTIEN SOLIDE

Car si AMV possède des racines solidement ancrées dans le tout-terrain, son engagement aux côtés de la moto de vitesse ne date pourtant pas d’hier. Ainsi, le premier partenariat développé avec le Grand Prix moto de France a été noué en 1994, à l’occasion de la 65ème édition du championnat du monde. C’était l’époque des redoutables modèles 500 cm3 à motorisation deux-temps, de véritables monstres très délicats à piloter. AMV facilitait alors l’accès à la passion en mettant à disposition des spectateurs un parking gardé gratuit pour leurs motos.

RENDEZ-VOUS SUR LA FAN ZONE AMV

Depuis 2013, l’engagement d’AMV pour le GP de France moto ne faiblit pas, bien au contraire. Devenu le partenaire officiel de la Fan Zone, AMV continue de jouer son rôle d’animateur de passion : la Fan Zone AMV s’est ainsi imposée comme le lieu de rencontre incontournable du GP de France. Les passionnés peuvent y approcher leurs idoles et tenter de remporter chaque année plusieurs cadeaux de rêve : accès aux grilles de départs, casques, autographes etc. Toujours plus nombreux (plus de 12 000 en 2015), les spectateurs plébiscitent cette occasion unique de côtoyer des pilotes de légende comme Valentino Rossi ou Marc Marquez. Rendez-vous est pris cette année encore, du 6 au 8 mai sur le mythique circuit Bugatti du Mans !

EN 2016, PLACE AUX ANCIENNES !

Cette année, AMV réunit les modernes et les classiques en devenant également le partenaire officiel de l’exposition « L’âge d’or du 2-temps ». Visibles dans le Village, 20 machines de course d’exception seront à découvrir : Suzuki 500 XR27 de Barry Sheene, Cagiva V 589 de Randy Mamola, Yamaha 0W48 R de Kenny Roberts et bien d’autres encore. Il ne faudra en outre pas manquer leur rugissement caractéristique le samedi 7 mai lors du Show Mécanique !

Articles associés