Les courses mythiques de l’enduro et du rallye

Paris-Dakar, Trèfle Lozérien AMV ou bien encore Enduro du Touquet : ces courses ont porté les grands noms de ces belles disciplines que sont l’enduro et le rallye.

Le Touquet : une course de sable

Course mythique de l’enduro, le Touquet permet aux amateurs de côtoyer les plus grands noms de la discipline. Depuis 1975, année de sa création, l’enduro du Touquet n’a eu de cesse d’écrire ses lettres de noblesse jusqu’à devenir la plus grande course d’enduro d’Europe et la plus grande course sur sable du monde.

Pour préserver les dunes et en accord avec des engagements environnementaux, la course change de nom et de tracé pour devenir l’Enduropale en 2006.

Le principe d’une compétition ouverte à tous a été repris en 1979 lors de la création du Paris-Dakar, course partageant avec l’enduro du Touquet le même organisateur et créateur : Thierry Sabine.

 

Le Paris-Dakar 

C’est au gré des exploits que cette course mythique a écrit sa légende. Créée en 1979, cette course permet aux amateurs comme aux professionnels de relier Paris et Dakar en un rallye. Parmi les noms qui ont marqué ce rallye, Stéphane Peterhansel se démarque en totalisant 6 victoires en moto et 7  victoires en voiture.

Pour répondre à des questions de sécurité, le Rallye Paris-Dakar devient le Rallye Dakar en 2009 et se déroule désormais en Amérique du Sud.

 

Le Trèfle Lozérien AMV

L’enduro fait bien entendu partie intégrante de l’histoire d’AMV et c’est avec passion que chaque année nous nous associons à l’organisation du Trèfle Lozérien AMV pour promouvoir cette discipline. Cette année encore, AMV sera aux côtés des pilotes qui s’élanceront sur le tracé du Trèfle et du public toujours au rendez-vous. Alors rendez-vous du 2 au 4  juin pour partager ensemble notre passion !

Crédit photo : Rodolphe Sabatier

                                                               

                                                               

                                                               

AMV02P_WITBEOK