Les routes littorales : les plus belles destinations

Vous aimez les routes sinueuses souvent associées aux littoraux ? AMV vous a sélectionné les plus belles routes d’Europe pour des road-trip sur la côte.

La côte amalfitaine

Si l’Italie du sud est une des plus belles destinations en Europe, la côte amalfitaine, classée au patrimoine de l’Unesco, en est certainement la plus belle expression. Ses villages possèdent une renommée mondiale, à commencer par Amalfi qui a donné son nom à cette côte, Positano ou encore Sorrento. Vous pourrez profiter tout au long des 25 kilomètres des paysages accidentés qui plongent dans le Golfe de Salerne. Profitez des petites routes sinueuses pour rallier les différents villages qui composent la côte amalfitaine et ne manquez pas de profiter de la gastronomie locale.

 

La côte d’Estoril au Portugal

Moins connue que la côte amalfitaine, la côte d’Estoril n’en regorge pas moins d’endroits merveilleux. Partant de Lisbonne, cette route vous mènera jusqu’à Sintra où vous pourrez découvrir le palais national, connu et réputé pour son incroyable architecture. Sur la route, vous pourrez également découvrir la ville d’Evora, une ville vieille de plus de deux millénaires. L’atout moto du Portugal ? Ses routes particulièrement bien entretenues qui font la part belle aux courbes, garantie d’une conduite à la fois amusante et généreuse.

 

La route de l’Atlantique en Norvège

Vous souhaitez rouler sur une route qui ne ressemble à aucune autre ? La route de l’Atlantique est taillée pour vous. Longue d’un peu plus de 8 kilomètres, cette route a été élue « construction norvégienne du siècle. Reliant plusieurs îles à travers 8 ponts, elle est la garantie de paysages époustouflants avec les fjords et de sensations de conduite inédites avec ses courbes et virages au-dessus de l’eau.

Photo © Marina Ignatova - Fotolia

                                                               

                                                               

                                                               

AMV01P_WITBEOK