Passage à 5 places d’un véhicule société : une bonne affaire ?

Vous venez d’acheter un véhicule société et souhaitez l’aménager de manière à avoir 5 places dans votre véhicule ? Mais est-ce une bonne idée ?

 

Une voiture de société

Commençons par définir ce qu’est une voiture de société. A première vue, et de l’extérieur, pas de différence notable entre ce type de véhicule et les véhicules particuliers de série : en effet ce sont simplement deux déclinaisons différentes du même modèle.

C’est à l’intérieur du véhicule que la différence se fait, laquelle est de taille : une voiture de société ne propose que les deux places avant. A l’arrière, cette déclinaison possède un kit d’accessoires professionnels, dit « bac plastique » qui est fixé aux ancrages des sièges.

 

La transformation

Le passage d’une voiture de société à une déclinaison de particulier peut être assez simple à réaliser puisqu’en effet les éléments intérieurs (banquettes, habillages…) peut avoir été stockés par le constructeur, le concessionnaire ou bien le propriétaire du véhicule.

Le « bac plastique » étant fixé aux ancrages des sièges, aucune modification sur la structure n’est nécessaire.

 

Est-ce une bonne affaire ?

La transformation d’une voiture de société en voiture 5 places est-elle une bonne affaire ? Il faut prendre en considération plusieurs éléments, le premier étant qu’une voiture de société a souvent un kilométrage bien plus élevé qu’une voiture de particuliers. Autre point important, il s’agit d’un véhicule ayant souvent eu plusieurs conducteurs, chacun avec des habitudes et des comportements de conduite très différents.

Crédits : industrieblick - fotolia

                                                               

                                                               

                                                               

AMV01P_WITBEOK