Communiqué de presse
le 26 Juin 2015

Observatoire AMV de la satisfaction Clients

Un Net Promoter Score de +30, des clients plus que fidèles et prêts à recommander AMV !

Pour la deuxième année consécutive, AMV a confié à l'institut BVA la mise en place d'un observatoire de la satisfaction Clients. Près de 4000 interviews on-line ont été réalisées auprès des clients AMV (récents, historiques, ayant subi un sinistre et ayant résilié).

Cette étude permet de suivre dans le temps, l'évolution des indicateurs clés de la satisfaction clients et notamment le Net Promoter Score (NPS) qui mesure le taux de recommandation des clients.

Un fort attachement à la marque AMV

Face à des consommateurs volatiles, exigeants et de plus en plus à l'écoute de l'avis des autres usagers dans l'acte d'achat, le niveau de recommandation est suivi de près par toutes les marques, quel que soit le secteur d'activité. Il est mesuré par le NPS c'est-à-dire le Net Promoter Score (part des clients promoteurs de la marque - part des clients détracteurs de la marque).

Alors que le NPS moyen dans l'assurance tourne autour de +5 avec des écarts importants d’un assureur à l’autre (selon l’étude réalisée en 2013 par BVA auprès de 3000 internautes sur le secteur et 3 autres dans l’univers des services), AMV affiche fièrement un NPS de +30. Il s’agit donc, selon BVA, "d’un excellent score très supérieur à la moyenne constatée sur le secteur de l'assurance. Dans le cadre de baromètres de satisfaction, les entreprises sont de plus en plus attentives à l'évolution de cet indicateur car la recommandation (le NPS) prend en compte la mesure de l’expérience client « globale » mais aussi la partie émotionnelle ".

Par ailleurs, l'étude révèle que plus de 7 clients sur 10 sont à la fois fidèles (ils ont l'intention de renouveler leur contrat chez AMV) et prescripteurs, ce qui démontre un fort attachement à la marque.

Un niveau de satisfaction élevé

Les principaux indicateurs étudiés demeurent élevés et stables par rapport à l'année dernière. Ainsi, 94% des clients sont satisfaits de la prestation globale d'AMV et 9 clients sur 10 le sont du rapport qualité/prix.

C'est à l'occasion d'un sinistre que le client est particulièrement attentif à la bienveillance apportée par son assureur. C'est un moment clé de contact avec l'assuré qui recherche de la simplicité, de l'accompagnement et de l'efficacité dans la gestion de son dossier. Chez AMV, 82% des sinistrés sont satisfaits de la gestion de leur sinistre ; la facilité à déclarer le sinistre reste le critère le plus satisfaisant (pour 95%).

"Cette étude montre que nos clients sont sensibles à l'attention que nous leur portons quotidiennement. Ce qui est confirmé par la baisse du taux de résiliation que nous constatons depuis l'entrée en vigueur de la Loi Hamon, qui permet pourtant de résilier son contrat à tout moment" poursuit Agnès Rouvière, Directrice Adjointe d'AMV.



A propos d'AMV
AMV appartient au groupe Filhet Allard, groupe historique en matière de courtage d'assurances, 7ème courtier au plan national.

AMV est créé en 1974 par Franck Allard, sous le nom d’Assurance Moto Verte, afin d'apporter une solution d’assurance au juste prix correspondant à la réalité des risques de la pratique de la moto.

En effet, face aux solutions d'assurance rigides existantes ne faisant aucune distinction entre les différents usages (ex : moto de route et tout terrain), AMV a développé des garanties et des tarifs personnalisés grâce à une segmentation intégrant de multiples critères.

Aujourd’hui, AMV est le leader de l'assurance spécialisée 2-roues en France et propose une gamme complète de contrats d'assurance : auto, 4X4, auto et moto de collection, camping-car, jet ski et multi risques habitation. AMV est également présent en Espagne depuis 2004.

AMV a lancé Motospot, le premier réseau social de tous les 2-roues, qui rassemble près de 20 000 passionnés (www.motospot.fr).

Chiffres clés
Effectif : + 300 salariés
Plus de 700 000 contrats d'assurance gérés en France.
www.amv.fr


Contact presse
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