Charte airbag moto

AMV se félicite de la signature de la charte airbag, en tant que précurseur en matière d’encouragement au port de cet équipement.

    

Le 2 avril 2019 a été signée la « Charte de l’airbag moto », point de départ du « Plan airbag » engageant la Sécurité routière et les principaux acteurs du secteur du deux roues motorisés pour promouvoir et encourager le port du gilet airbag auprès de tous les usagers.

En soutenant cette charte, AMV réaffirme son engagement en matière de prévention.

    

La charte en 2 mots…pour les 2 roues

Prévention et sensibilisation sont les maîtres-mots à l’origine de la charte. Ainsi, la Sécurité routière et les signataires (assureurs, moto-écoles, associations, fabricants, réparateurs, etc.) s’engagent à encourager, préconiser et systématiser le port d’un gilet airbag auprès des conducteurs de deux-roues sans pour autant l’imposer.

 

La sécurité des usagers au cœur de l’initiative

Les trois quarts des motards sont touchés au buste en cas d’accident, le port d’un gilet airbag permet de limiter de manière significative les effets du choc sur l’organisme. Véritable allié, le gilet protège les vertèbres cervicales, lombaires et dorsales, le thorax et l’abdomen de manière efficace en cas de chute.

 

Et AMV dans tout ça ?

Pour AMV, qui fait rimer sécurité avec liberté, les objectifs bienveillants visés par la charte rentrent en parfaite cohérence avec les garanties proposées à ses assurés.  Ainsi, depuis 2011, AMV garantit en inclusion dès la formule 1, le remboursement du gilet airbag en cas de détérioration lors d’un événement couvert au titre des garanties responsabilité Civile Dommage et Collision (Remboursement à hauteur de 500 €, déduction faite de la vétusté sans franchise).

                                                               

                                                               

                                                               

                                                               

AMV-DOT05-P