AMV vous attend à l’événement phare de l’enduro : le Trèfle Lozérien

Occasion unique de mélanger pilotes amateurs et professionnels, le Trèfle Lozérien AMV va à nouveau réunir les aficionados d’enduro en Lozère, pour la 32ème année consécutive depuis sa création en 1986. 

 

Prenez note : le 32ème Trèfle Lozérien AMV, épreuve culte devenue une classique reine de l’enduro,  se tiendra les 8, 9 et 10 juin prochains, toujours au départ de Mende. La nouveauté de cette année vient de l'intégration du Trèfle Lozérien AMV au sein du WEES (World Enduro Super Series), tout nouveau challenge off-road intégrant diverses épreuves et qui désignera le meilleur pilote polyvalent à l’issue de la saison.

Les caractéristiques de l’épreuve

Pour le reste, on retrouve la recette qui plaît tant : le parcours de cette course mythique est inscrit dans son nom avec ses 3 boucles en forme de “trèfle” au départ de Mende. Les 600 participants effectueront ainsi 200 km par jour de liaisons et s’affronteront dans 15 spéciales chronométrées. L’élite mondiale de l’enduro sera mêlée aux centaines d’amateurs : parmi les noms à retenir cette année, citons Mathias Bellino (champion du monde d’enduro 2012 catégorie junior), le pilote AMV Antoine Méo (quintuple  champion du monde d’enduro), ou encore Johnny Aubert (double champion du monde d’enduro). Sans oublier la présence de stars internationales du tout-terrain comme  Taddy Blazusiak, Graham Jarvis ou encore Jonny Walker, pour un plateau conséquent et très relevé ! Les spectateurs ne seront pas en reste,  avec des shows quotidiens de BMX sur la place du Foirail de Mende, ainsi qu’un concert samedi soir à l'espace Evénements Georges Frêche. Enfin, dimanche, l'incontournable Trophée Thierry Castan sera chargé de clore un week-end riche en intensité.

Comme tous les ans, AMV sera le partenaire de cette épreuve historique, avec la présence de nos conseillers clients sur place. Pour tout connaître du programme officiel et la liste complète des engagés, rendez-vous sur le site du Trèfle Lozérien AMV. Enfin, ne manquez pas de suivre notre page Facebook AMV Assurance pour des vidéos exclusives de l’événement !

Photo © Julien SUAU

                                                               

                                                                  

AMV-DOT05-P