Virages et motos classiques pour la 1ère Trans’Alpes AMV Légende

Plus de 150 “riders” vont partir à l’assaut  des  routes et cols alpins lors de la première édition de la Trans’Alpes AMV Légende, du 30 juin au 6 juillet prochain.

 

Une première dans les Alpes

Après 3 éditions très réussies de la Transpy AMV Légende dans les Pyrénées, c’est autour d’un parcours d’exception que 150 passionnés vont se retrouver, cette fois dans les Alpes entre la France et l’Italie. Au programme, une boucle de 6 étapes avec un départ et une arrivée à Nice, pour plus de 45 000 mètres de dénivelé et plus de 5 000 virages : plaisir de la route et paysages grandioses rythmeront ainsi cette première édition. La part belle sera notamment donnée aux cols avec pas moins de 45 franchissements, dont le toit des Alpes : le col de la Bonnette et son altitude de 2 860 mètres.  

 

La randonnée des motos vintages

Cette 1ère Trans'Alpes AMV Légende est réservée aux motos vintages à travers les 3 catégories suivantes :

  • Les motos Légende, celles immatriculées avant 1990
  • Les motos Classic, celles immatriculées avant 2000
  • Les New Classic ou modèles dits “Néo-rétro”

Sans enjeu de compétition, l’événement organisé par AMV est avant tout placé sous le signe de la convivialité, et du plaisir de rouler au milieu de paysages à couper de souffle, sur des motos à forte personnalité.

 

Un environnement extraordinaire

Cette randonnée permettra à ses participants d’évoluer au sein de l’incroyable décor des Alpes, avec des arrivées en altitude dans les stations de ski parmi les plus renommées : Serre Chevalier, Les Arcs 1800 ou encore Orcières Merlette…

Ce trajet, hors des sentiers habituels, parcouru sur des motos vintage fait de cet événement une aventure avant tout humaine dans laquelle le défi et les efforts forgent les liens entre participants.

 

AMV, partenaire de la passion moto

C’est sa passion pour la moto qui a amené son fondateur Franck Allard à créer AMV en 1974, et c’est cette même passion qui associe AMV à de nombreux événements. AMV est en effet guidé par la volonté de proposer des tarifs d’assurance accessibles, mais aussi de partager le plaisir à moto avec  les assurés en leur faisant vivre des expériences uniques. La première Trans'Alpes AMV Légende sera d'ailleurs à suivre sur la page Facebook et le compte Instagram d'AMV !

                                                               

AMV-DOT03-P