Bientôt Noël : quel cadeau pour un automobiliste ?

Bientôt Noël : quel cadeau pour un automobiliste ?

Bientôt Noël et vous êtes à court d’idée pour votre oncle, automobiliste amoureux de sa voiture ? Rassurez-vous, sa passion va vous mettre sur la piste de nombreux cadeaux à tous les prix. Des petits cadeaux gags au vrai cadeau qui fait rêver !

Célébrer la voiture

Vous voulez gâter une personne passionnée par les voitures, ou « certaines » voitures ? Les idées ne manquent pas :

  • Du modèle réduit de son modèle préféré au livre dédié à sa marque fétiche, de très nombreux cadeaux raviront les amateurs à tendance collectionneurs ;
  • Vous voulez faire un cadeau personnalisé ? Partez à la chasse de « la » voiture préférée de la personne à qui vous destinez le cadeau, prenez-la en photo et faites imprimer le cliché sur un objet personnalisé (mug, t-shirt, tapis de souris…). Cela peut aussi être une vieille photo de sa première voiture , dont il ne cesse de vous parler, parce que « Ça, c’était de la voiture »…
  • Enfin, sur le mode clin d’œil, offrez à un ami amateur de belles mécaniques le logo de sa marque fétiche placé sur le capot des voitures (à acheter en pièces détachées chez le concessionnaire) : un bon début, en attendant d’en avoir une toute entière…

Rendre les trajets plus confortables

Pour un amateur de voiture qui roule énormément, pour le travail ou le plaisir, pensez à tous les « petits plus » pour améliorer le confort de la voiture :

  • Un mug chauffant à brancher sur l’allume cigare, pour se faire un café en toute circonstance. Et pour les puristes, il existe même une mini machine à expresso qui se branche dans la voiture.
  • Un diffuseur d’huiles essentielles pour voiture, pour remplacer le traditionnel et très kitch sapin suspendu au rétro.
  • Un joli plaid personnalise la voiture, donne une impression plus cosy, réchauffe les passagers et permet de s’assoir dans l’herbe le temps d’une pause. Uni, à franges, à carreaux ou en imitation peau de bête, le style sera adapté au conducteur bien sûr.

Pour automobiliste branché

Pour un fan de voiture et d’électronique, misez sur les gadgets « branchés » :

  • La caméra ou le radar de recul à installer sur la voiture qui n’en est pas équipée.
  • La « dashcam », caméra embarquée à placer sur le tableau de bord, pour filmer la route et tout ce qui s’y passe. Pour prouver sa bonne foi en cas d’accrochage, ou faire le buzz sur Internet si la caméra capture une scène étonnante ou improbable !
  • Le routeur Wifi de voiture, lui aussi à brancher sur l’allume cigare, qui capte la 4G et offre l’accès internet à tous les passagers. Un équipement indispensable pour les parents de plusieurs ados !

Pour faire plaisir à tous les coups

Et si vous voulez être sûr de faire plaisir à un vrai amoureux de l’automobile, pensez bien sûr tous les stages d’initiation à la conduite. Pour conduire pendant quelques instants une Formule 1 ou une voiture de sport, s’initier à la conduite sur neige, ou s’amuser sur une piste de kart… Vous êtes sûr d’offrir un moment magique !

< Article précédent :
> Article suivant :