Salon de la moto Paris 2015 : La moto, au top de la tendance selon une étude réalisee pour amv

Le Salon de la Moto Paris 2015 a confirmé le succès grandissant du phénomène vintage. Le sondage réalisé pour AMV* le prouve et apporte un éclairage sur la perception de la moto par les français. Une chose est sûre : la moto surfe sur la tendance et devient attirante, voire sexy aux yeux du grand public ! Décryptage.
Retour aux sources
Ces 3 dernières décennies, l'imaginaire collectif autour de la moto n'était plus très porteur. Les années 70, où Steve Mc Queen ou Brigitte Bardot, incarnaient, au summum de leur beauté, la liberté au guidon de leur moto, semblaient loin ! L'enquête, menée par AMV en novembre 2015, révèle qu'il ne manquait pas grand-chose pour rallumer la mèche.
La moto revient en effet en force et les chiffres le prouvent : 68% des français de 18 à 64 ans ont une bonne image de la moto et 67% considèrent que l'image de la moto a évolué positivement ces derniers temps.
Une image positive incarnée par les valeurs originelles de la moto : plus de 80% sont d'accord avec le fait que "la moto est synonyme d'aventure et de liberté", que "la moto est un rêve, un plaisir".
Ces derniers mois, les motos ont fait leur apparition dans les magazines de mode, les publicités ou les films, ce n'est pas pour rien ! Pour quasiment 2/3 des personnes interrogées (64%), "la moto, c'est tendance", voire "la moto est considérée comme un accessoire de mode".

Lire la suite

AMV-DOT02-P