Pour vous déplacer en moto, souscrire une assurance deux-roues est obligatoire : tout conducteur doit au moins être couvert au tiers. Votre type de permis de conduire est l’un des facteurs pris en compte pour déterminer le coût de l’assurance de votre deux-roues.

- Permis A : le permis deux roues permet de conduire toutes les motos.
- Permis A1 : on l’appelle aussi « le permis 125 ». Comme son nom l’indique, il permet exclusivement de rouler avec une motocyclette légère de 125 cm3 ou d’un trois-roues d’une puissance maximale de 15 kW.
- Permis A2 : le permis pour moto intermédiaire, accessible dès 18 ans, permet de partir sur les routes avec une moto ou un scooter d’une puissance maximale de 35 kW (47.5cv) et dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0.2 kw/kg.
- Permis B : votre permis auto vous offre la possibilité de rouler avec une motocyclette légère ou un tricycle d’une puissance supérieure à 15 KW, sous certaines conditions comme le suivi d’une formation spécifique de 7h.

Rouler en moto sans permis
Si vous n’avez pas de permis de conduire spécifique, vous pouvez tout de même vous déplacer en deux-roues ! Seuls les scooter et cyclomoteurs de 50 cm3 vous seront autorisés si vous êtes né avant le 31 décembre 1987. Après cette date, le permis AM est nécessaire.

Le type de permis en votre possession, votre expérience de conduite et votre historique sur les routes entreront en compte pour le calcul de votre prime d’assurance.
Pour assurer votre deux-roues à moindre coût, faites confiance à AMV ! Avec plus de 50 ans d’expérience, nous vous garantissons des prestations à la hauteur de vos attentes et de votre budget.
Une souscription 100 % en ligne et 100 % personnalisée.


Assurance moto par permis
Assurance moto A2
Assurance moto sans permis