Une moto cross est destinée à rouler sur des pistes ou des circuits fermés aux véhicules homologués. Néanmoins, elle doit légalement disposer d’une assurance, et cela même si elle ne circule que sur des voies privées. Au-delà de la loi, la pratique du motocross nécessite une bonne couverture, même pour les pilotes experts. Alors, quelle assurance moto cross choisir ?


Le choix de l’assurance moto cross dépend en premier lieu de l’âge du conducteur. Contrairement à tout autre type de deux-roues motorisé, une moto cross peut être pilotée dès le plus jeune âge (6 ans).

En revanche, les cylindrées ne sont pas accessibles à tous les âges :
- de 6 à 9 ans : 60 cm3
- de 9 à 14 ans : 80 cm3
- de 14 à 16 ans : 125 cm3
- après 16 ans : plus de limite de cylindrée

Attention ! Un mineur ne peut souscrire un contrat d’assurance. C’est vous, en tant que parent, qui devrez souscrire une assurance moto cross en votre nom.

Pour faire des économies, vous pouvez opter pour une assurance au tiers (le minimum légal) ne comprenant que la responsabilité civile. Cependant, pour garantir une totale sécurité à votre enfant, vous pouvez souscrire une garantie protection corporelle en cas de chute.

Pour vous accompagner dans votre choix, AMV vous propose des offres d’assurance personnalisées et adaptées à vos besoins. 24h/24 et 7j/7, vous pouvez souscrire votre contrat d’assurance pour moto cross en quelques clics seulement.
Rapide, simple et efficace ! L’une des raisons pour laquelle AMV est le leader de l’assurance deux-roues en France.