Les motos enduro ont un look assez proche de leur cousine moto cross : selle haute, guidon large, grosses suspensions… Elles appartiennent toutes deux à l’univers des motos tout terrain. Mais avant d’être un type de moto, l’enduro est surtout une discipline sportive à part entière. Et comme pour tout sport, un bon sportif se doit d’être équipé des bons accessoires. L’assurance moto enduro en est un !


Les critères d’une bonne assurance moto enduro

L’assurance moto est obligatoire pour une enduro puisque cette moto est homologuée pour un usage routier. Si l’on peut la conduire en ville, le plaisir de piloter une enduro prend sa pleine mesure hors des sentiers battus, sur les chemins les plus bosselés ! Une pratique qui nécessite néanmoins une protection adaptée aux spécificités de votre machine.

Avant de souscrire une assurance, il convient de se poser les bonnes questions :
- A quelle fréquence envisagez-vous d’utiliser votre moto enduro ?
- Quand votre moto a-t-elle été mise sur le marché ?
- Où sera-t-elle garée ?
- Quelle est votre expérience au guidon d’un deux-roues ?
- Allez-vous rouler uniquement sur la voie publique, ou souhaitez-vous vous aventurer sur voies non ouvertes à la circulation ?

Pour vous aider à y voir plus clair, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers experts ! Nous vous aiderons à trouver la formule d’assurance idéale selon vos besoins.