Vitesse, performance, sensations fortes… Si la moto sportive est couramment utilisée sur la route, elle n’en reste pas moins dédiée à la conduite sur circuit.
Quelque soit l’usage que vous ferez de cette moto puissante, celui-ci aura un impact sur votre prime d’assurance. Ainsi, bien choisir votre assureur est essentiel pour trouver l’assurance la plus adaptée et pratiquer votre passion sereinement.


Les critères d’une bonne assurance moto sportive

Comme pour les autres typologies d’assurance moto, le tarif d’une assurance pour moto sportive dépendra d’une multitude de facteurs : garantie choisie, type de sportive à assurer, date de mise sur le marché, profil du conducteur, ou encore lieu de résidence.
La loi vous impose de souscrire à minima une assurance au tiers. Néanmoins, selon la valeur et votre usage de la moto sportive, cette couverture peut s’avérer insuffisante. En effet, vous ne serez pas protégé en cas de vol, d’incendie, de dégâts matériels sur votre machine ou encore en cas d’accident. Selon le prix d’achat de votre moto sportive, il sera judicieux de privilégier l’assurance vol/incendie, voire la garantie Tous Risques, pour rouler plus sereinement.

Selon les caractéristiques de votre moto et les garanties souhaitées, AMV vous propose des offres d’assurance pour moto sportive adaptées à vos besoins réels.