Sud Ouest : L'assureur AMV recrute 5O nouveaux salariés

Le leader de l’assurance deux-roues en France connaît une forte croissance L'histoire de cette entreprise installée à Mérignac (33) est atypique. À l'origine, en 1974, AMV est née de la passion de Franck Allard, champion de France d'enduro, pour ces motos tout-terrain. À l'époque, la pratique est émergente et les assureurs n'osent pas se positionner sur ce marché, dont ils peinent à évaluer les risques. Franck Allard, lui, n'hésite pas, et fonde Assurance Moto Verte avec des garanties et des tarifs personnalisés grâce une segmentation intégrant de multiples critères. Depuis, son offre s'est considérablement élargie : scooter, quad, 4 x 4,auto et moto de collection, camping-car, Jet-Ski...
« Nous avons démocratisé l'usage du deux-roues et avons été les premiers à proposer des assurances en ligne en 2000 », souligne Agnès Rouvière, directrice adjointe d'AMV. La société a su devenir une référence auprès des professionnels-en sponsorisant des courses et des champions comme Stéphane Peterhansel au rallye Dakar-ainsi que des particuliers dans la moto.
Une entreprise familiale Résultat, aujourd'hui, l'entreprise est numéro un en France de l'assurance motos et deux-roues. AMV emploie 410 salariés et dispose désormais d'une filiale en Espagne depuis 2003 et en Argentine depuis 2013. C'est l'une des plus belles filiales du puissant groupe familial de courtage en assurance Filhet-Allard, dirigé aussi par Franck Allard. En forte croissance, AMV a recruté 8O nouveaux collaborateurs l'an dernier et va embaucher encore 50 salariés en CDI cette année à son siège social, à Mérignac. Une trentaine pour son service indemnisations et une vingtaine pour la relation clients, qui se fait par téléphone, pour l'essentiel.

Lire la suite

AMV-DOT01-P