Mentions légales

 

IDENTIFICATION

AMV
33735 BORDEAUX CEDEX 9

AMV Société de courtage d'assurance
R.C.S BORDEAUX B 330 540 907
S.A.S au capital de 159.000 €  
Siège social : 2 rue Miguel de Cervantès 33700 Mérignac

Conformément à la réglementation relative à l'intermédiation en assurance, nous vous informons que :

  • Notre numéro ORIAS est le 07 000 513 (site web ORIAS : www.orias.fr)
  • Notre société n'a aucun lien capitalistique avec une entreprise d'assurance ni obligation contractuelle d'exclusivité.
  • Courtier en assurance exerçant selon le b) de l'article L521-2 II 1 du code des assurances (la liste de nos fournisseurs peut vous être transmise sur simple demande).
  • Notre activité est placée sous le contrôle de l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - 4 place de Budapest - CS 92459 - 75436 PARIS cedex 09)
  • Notre société réalise plus de 30% de son chiffre d'affaire avec la compagnie d'assurance l'EQUITE.

  Directeur de publication : Franck ALLARD, Président d'AMV.


  

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

La confidentialité des informations que vous nous transmettez est pour nous essentielle

AMV s'engage à assurer la protection et la confidentialité des données personnelles que nous traitons en lien avec les services que nous vous proposons.

Les informations suivantes ont pour objectif de vous présenter les principes qui nous guident quant à la gestion de vos données personnelles.

Une donnée à caractère personnel est définie par le Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD)  n°2016/679 du 27 avril 2016 comme "toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable". Il s'agit donc tant de données permettant de vous identifier directement (tels que vos noms prénoms) qu'indirectement (comme votre numéro de client ou l'immatriculation de votre véhicule). On parle couramment de données personnelles. 

 

Identification du Responsable de traitement

AMV recueille des données à caractère personnel auprès de ses clients et prospects, et ce en conformité avec la loi informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, et le Règlement Général pour la Protection des Données du 27 avril 2016.

Le responsable des traitements de données personnelles est :

AMV  
33735 BORDEAUX-CEDEX 9

 

Finalités et bases juridiques des traitements

Vos données personnelles pourront être collectées et utilisées par AMV en sa qualité de responsable de traitement pour les finalités décrites ci-dessous correspondant aux bases juridiques mentionnées :

 

Bases juridiques

Finalités de traitement


      
         
      
   

Passation, la gestion et l'exécution de vos contrats et des mesures pré-contractuelles conformément aux  normes NS16 & NS56 édictées par la CNIL

  • Etude de vos besoins spécifiques afin de vous proposer des contrats et services,
  • Examen, l'acceptation, le contrôle et surveillance du risque,
  • Gestion des contrats couvrant la phase précontractuelle jusqu'à la résiliation y compris les opérations liées au versement des primes,
  • Exécution des garanties contractuelles,
  • Gestion commerciale et statistiques des clients et prospects et notamment le suivi de la relation client, l'élaboration d'études et statistiques, la prospection commerciale pour des produits et services analogues et  la gestion des avis sur les produits et services.


      
         
    

Obligations légales et règlementaires

  • Lutte contre le blanchiment des capitaux et contre le financement du terrorisme, avec la mise en place d’une surveillance des contrats pouvant aboutir à la rédaction d’une déclaration de soupçon ou à une mesure de gel des avoirs, en application du Code monétaire et financier et de l’autorisation AU003 de la CNIL 
  • Respect des obligations légales, règlementaires et administratives

 
        
        

 Intérêts légitimes

  • Lutte contre la fraude à l’assurance conformément à l’autorisation AU39 de la CNIL, pouvant conduire à une inscription sur une liste de personnes présentant un risque de fraude 


      

 Consentement préalablement recueilli par AMV 

  • Celui-ci est demandé lorsqu’il est nécessaire au traitement de vos données notamment pour l'envoi d'informations commerciales d'AMV et de ses partenaires

 

Nous nous engageons à respecter la confidentialité des données personnelles saisies et à ne jamais transmettre ces données à des fins commerciales. Si nous devions être amenés à utiliser vos données pour une finalité différente de celles énoncées ci-dessus, nous mettrons à jour notre politique de confidentialité avec la nouvelle finalité et, le cas échéant, demanderons le consentement des personnes concernées pour traiter les données personnelles en vue de cette nouvelle finalité.

 

Catégorie de données personnelles collectées

Pour la passation, la gestion et l'exécution de votre contrat, sont collectées, les données personnelles relatives à :

  • Votre identification  (notamment nom, prénom, civilité, date de naissance, date et numéro de permis, numéro de téléphone, adresse mail, etc.)
  • Votre situation familiale (notamment situation matrimoniale, composition du foyer)
  • Des informations d'ordres économiques et financières (notamment mode d'acquisition du véhicule, moyens de paiement)
  • Votre situation professionnelle (notamment catégorie socio professionnelle)
  • Vos données de localisation 
  • Les données permettant l'appréciation du risque (notamment caractéristiques du bien à assurer, informations sur vos sinistres précédents et les antécédents de conduite et d’assurance, le permis de conduire y compris les données relatives aux infractions et condamnations dans le cadre de la passation, la gestion et l'exécution de votre contrat)
  • Les données relatives à la passation  et la gestion du contrat (notamment le numéro client, de l’assuré, du contrat, du dossier sinistre, le mode de paiement, les primes, les cotisations et accessoires, vos données bancaires, etc.)
  • Les données relatives aux demandes d'indemnisation et à l'évaluation des préjudices pouvant  inclure des données médicales ainsi que le numéro de Sécurité Sociale
  • Les données de connexion et de traçabilité : par exemple le suivi des pages consultées (cookies)
  • Les données relatives au suivi de la relation commerciale comme les demandes de devis, les correspondances, les commentaires…

AMV peut collecter indirectement certaines de ces données personnelles auprès d'autres parties. Ces données peuvent notamment provenir d'un comparateur d'assurance, d'un assureur, d'un employeur, d'organismes sociaux de base ou complémentaire, d'organismes professionnels contribuant à la gestion et l'exécution des contrats et de toute autorité administrative habilitée.

AMV est légalement tenue de vérifier que vos données sont exactes, complètes et, si nécessaire, mises à jour. Nous pourrons vous solliciter pour le vérifier ou être amenés à compléter votre dossier.

      

Destinataires des données personnelles

Les destinataires de vos données personnelles sont AMV,  responsable des traitements, et  pourront être communiquées en tant que de besoin et au regard des finalités mentionnées ci-dessus, aux  entités du groupe  auquel appartient AMV, aux entités du groupe Generali, ainsi que si nécessaire à des partenaires, intermédiaires et réassureurs, sous-traitants et prestataires, dans la limite nécessaire à l'exécution des tâches qui leur sont confiées. 

Par ailleurs, en vue de satisfaire aux obligations légales et règlementaires les responsables de traitement pourront communiquer des données à caractère personnel à des autorités administratives et judiciaires légalement habilitées.

 

Localisation des traitements de vos données personnelles

AMV a adopté des mesures internes en matière de protection des données et de sécurité organisationnelle et technique afin de garantir la protection, la sécurité et la confidentialité de vos données.

Aujourd'hui nos data centers sur lesquels sont hébergées et stockées vos données sont localisés en France.

S'agissant des traitements réalisés hors du groupe AMV par nos assureurs et nos partenaires, une vigilance toute particulière est apportée quant à la localisation des données traitées et leur niveau de sécurisation. Notre politique de protection des données vise à sélectionner des partenaires opérant leurs traitements en Union Européenne ou à défaut dans des pays dont le niveau de protection des données personnelles est équivalent à celui de la règlementation européenne.

 

Conservation des données personnelles

Vos contrats sont archivés dans notre base de données sécurisée et accessible depuis votre Espace Client.
Les données collectées sont conservées pendant une durée adéquate, proportionnée aux finalités des traitements et conforme aux exigences de la CNIL.

En cas de conclusion d’un contrat, vos données personnelles sont conservées pendant toute la durée du contrat puis pour la durée de la prescription légale.

 

Droit d'accès, de rectification, d’opposition, et de suppression des données personnelles et de décider du sort de vos données à votre décès

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, et au Règlement Général pour la Protection des Données du 27 avril 2016, vous pouvez demander :

  • l’accès à vos données
  • la rectification de vos données en cas d’erreur
  • l’effacement de vos données
  • la portabilité de vos données

Vous pouvez également définir des directives relatives à leur sort après votre décès, choisir d’en limiter l’usage ou vous opposer à leur traitement. Si vous avez donné une autorisation spéciale et expresse pour l’utilisation de certaines de vos données, vous pouvez la retirer à tout moment sous réserve qu’il ne s’agisse pas d’informations qui conditionnent l’application de votre contrat.

Pour exercer vos droits, nous vous invitons à adresser votre demande à AMV- Service conformité - 33735 BORDEAUX CEDEX 9 ou au délégué à la protection des données à dpo@amv.fr. Une copie d’un justificatif d’identité (carte d’identité ou passeport) devra être jointe à votre demande.

En cas de réclamation concernant vos données personnelles, vous pouvez saisir la Commission Nationale Informatique et Liberté - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715-75334 PARIS Cedex 07.

 

Profilage et prise de décision automatisée

Dans le cadre de la souscription et l’exécution du contrat, les risques à assurer peuvent, à partir d’informations vous concernant ou concernant vos biens, être appréciés et quantifiés suivant des traitements automatisés ou faire intervenir des éléments de profilage vous concernant. De tels traitements peuvent avoir un impact sur la tarification ou l’ajustement des garanties.

Vous disposez du droit d’obtenir une intervention humaine de la part du responsable du traitement, d’exprimer votre point de vue et de contester la décision. Vous pouvez exercer  ces droits à l’adresse mentionnée pour l’exercice de vos droits.

 

Point relatif aux écoutes et enregistrements téléphoniques 

Dans le cadre de nos relations, nous pouvons être amenés à échanger par téléphone. Nous vous informons que ces appels téléphoniques peuvent être enregistrés afin de s’assurer de la bonne exécution de nos prestations à votre égard et plus généralement à améliorer notre qualité de service. Ces enregistrements sont destinés au pôle qualité AMV.

Vous pouvez accéder à l'enregistrement d'une conversation téléphonique en adressant une demande écrite, précisant vos Nom-prénoms et Numéro de client ou Numéro de souscription / le nom du service contacté / la date de la conversation téléphonique, accompagnée de la copie d'une pièce d'identité à l'adresse suivante : AMV  -Pôle qualité - 33735 BORDEAUX CEDEX 9. 

Si votre appel a fait l'objet d'un enregistrement, il vous sera délivré, sans frais, une copie de celui-ci, dans la limite de la durée de conservation légale soit 6 mois à compter de leur collecte. Un courrier de réponse vous sera adressé contenant en pièce jointe le fichier audio demandé.

Si votre conversation n'a pas fait l'objet d'un enregistrement, un courrier de réponse vous sera également adressé vous en informant.

 

Point relatif à la politique de protection des données dans le cadre du recrutement

Sur le site AMV.fr vous pouvez également candidater. Vous retrouvez toutes les informations relatives au traitement de vos données de candidature ainsi que les modalités d'exercice de vos droits dans notre politique de protection des données personnelles dans le cadre des candidatures.

 


 

RÉCLAMATION

Nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos attentes et vous apporter satisfaction.

En cas d’incompréhension ou d'insatisfaction sur la gestion de votre contrat, votre cotisation ou votre sinistre, adressez-vous prioritairement à votre conseiller ou gestionnaire. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, votre demande pourra être examinée par son responsable. 

Si un désaccord persiste, vous pouvez adresser une réclamation écrite au service réclamations clients :  

AMV
SERVICE RECLAMATIONS CLIENTS
33735 BORDEAUX-CEDEX 9

Vous recevrez un accusé de réception dans les 10 jours ouvrables après réception de votre réclamation et une réponse au maximum dans les 2 mois.

Si la réponse apportée ne vous satisfait toujours pas, vous pouvez adresser une réclamation écrite (mentionnant les références du dossier concerné et accompagnée d'une copie des éventuelles pièces justificatives) à :

L'EQUITE
Cellule Qualité
75433 PARIS Cedex 09

Produit (s) : Moto  (cylindrée ≤ à 400 cm3) / Auto - 4x4 / Légende assurance / Multirisques habitation / Jet-ski / Camping-car / Kick-off

GENERALI BELGIUM
Réclamations
TSA 70 100
75309 PARIS Cedex 09

Produit : Moto (cylindrée ≥  à 401 cm3)

Si après avoir épuisé les voies de recours, un désaccord persiste, vous pouvez solliciter gratuitement la Médiation de l'assurance à l'adresse suivante :

La Médiation de l'assurance 
TSA 50110
75441 Paris cedex 09

 

La charte de la Médiation et les conditions d'accès au Médiateur sont également disponibles sur le site internet de la Médiation de l'Assurance (http://www.mediation-assurance.org).


 

GESTION DES COOKIES

Qu'est-ce qu'un Cookie ?

Un cookie est un fichier texte qui est déposé (si vous ne vous y opposez pas ) sur le disque dur de votre terminal , lorsque vous visitez le  site amv.fr.

A quoi servent-ils ?

Les cookies sont déposés soit par amv : il s'agit de cookies déposés sur votre terminal pour répondre à des besoins de navigation, d'optimisation de navigation et de personnalisation des services sur notre site   soit par un tiers : il s'agit de cookies déposés pour recueillir des données statistiques.

En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez la mise en place de Cookies sur votre ordinateur.

Cookies utilisés par AMV.fr

3 différentes catégories de Cookies sont utilisées :

  • Session d'utilisateur
    Les Cookies de session d'utilisateur permettent d'enregistrer les informations que vous avez dûment remplies lors de votre visite sur AMV.fr. Ils nous permettent de mémoriser vos informations et vous proposer des  tarifs personnalisés. Un cookie de session est un cookie dont la durée de vie est limitée à une session de navigation.
     (Il existe des  Cookies Session d'utilisateur sur les produits : Auto-4x4-Camping-Car- Jet-Mrh  - Pas de cookies Session d'utilisateurs sur les produits moto-scooter-quad-Légende assurance)
  • Mesure d'audience
    Les Cookies de mesure d'audience permettent d'établir des statistiques anonymes.
  • Affichage Publicitaire
    Ils sont utilisés pour mesurer la campagne publicitaire mise en ligne  et  pour vous proposer des  offres adaptées  à vos centres d'intérêts.

Vos choix concernant les cookies

Vous pouvez vous opposer à l'enregistrement des cookies en configurant les préférences de votre logiciel de navigation.
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Sous Mozilla Firefox

  1. Choisissez le menu « Outils » puis « Options »
  2. Cliquez sur l’onglet « Vie privée »
  3. Dans la liste déroulante « Règles de conservation » sélectionnez le niveau souhaité

Sous Google Chrome

  1. Cliquez sur le menu Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
  2. Sélectionnez Paramètres.
  3. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
  4. Dans la section "Confidentialité", cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.
  5. Dans la section "Cookies" vous pouvez modifier les paramètres.

Sous Safari

  1. Cliquez dans le menu « Safari »
  2. Cliquez sur « Préférences »
  3. Dans l’onglet « Sécurité » sélectionnez le niveau souhaité

 

MENTIONS LEGALES SUR NOS BANNIERES PUBLICITAIRES

(*) Bannière -20%
*AMV vous offre jusqu'à 20% de réduction sur la prime d'assurance de première année sur chaque contrat auto / 4x4 / camping-car supplémentaire souscrit (hors options, garantie attentats, risques technologiques et assistance juridique, hors véhicules de collection AMV Légende). Offre valable jusqu'au 15/01/2019 pour tout titulaire d'un contrat AMV en cours, sous réserve de satisfaire aux conditions de souscription.

AMV sur leboncoin.fr
Exemple de tarif :
SCOOTER 125 dès 15,70€/mois - Vol/incendie inclus
* Tarif/mois - à partir de - au 01/02/17 scooter 125cc neuf en RC, Vol et Incendie pour un assuré à Toulouse de + de 30 ans, justifiant entre autres de 50% de bonus depuis + 3 ans acquis sur permis A ou B depuis + 10 ans. 

AMV sur lerepairedesmotards.com
Exemple de tarif :
ROADSTER dès 24,50€/mois - Vol/incendie inclus
* Sous réserve d’acceptation : Tarif/mois - à partir de - au 01/02/18 roadster 750cc neuf en RC, Vol et Incendie pour assuré à Toulouse de + de 30 ans, justifiant entre autres de 50% de bonus depuis + 3 ans acquis sur permis A ou B depuis + 10 ans.

 
 

SPOT TV "Changez d'assurance en un seul clic sur amv.fr"

Vous souhaitez résilier dès maintenant votre assurance actuelle pour rejoindre AMV.

La loi Hamon (Article L113-15-2 du Code des Assurances) permet à tout assuré ayant souscrit un contrat auto/moto/habitation après le 01/01/2015, de résilier ce contrat à l'expiration d'un délai d'un an, sans frais ni pénalités pour s'assurer auprès d'un nouvel assureur.
AMV se charge de toutes les démarches pour vous.

1- Souscrivez votre contrat sur amv.fr en indiquant que vous souhaitez résilier votre contrat actuel, puis faites-nous parvenir dans les meilleurs délais :
> les justificatifs demandés ainsi que le règlement de votre prime.
> votre demande de résiliation (mandat mis à disposition au cours de votre souscription) complétée et signée, ainsi que le relevé d'informations de moins d'un mois au contrat à résilier.

2- Dès réception par AMV de votre dossier complet, AMV effectuera pour votre compte les formalités nécessaires auprès de votre assureur actuel. La résiliation prendra effet un mois après l'envoi de la demande de résiliation à votre assureur actuel.

3- Votre assureur actuel aura 30 jours, à compter de la date d'effet de votre résiliation pour vous adresser le remboursement du solde de votre prime d'assurance.


La loi Chatel (Article L113-15-1 du Code des Assurances) permet à tout assuré de résiler son contrat à la date d'échéance.
Si vous avez déjà reçu votre avis d'échéance, vous pouvez résilier votre contrat par courrier recommandé dans les 20 jours suivant l'envoi de ce dernier (cf Dispositions Générales et particulières de votre contrat).

 


 

REALISATION ET HEBERGEMENT

Site réalisé avec la collaboration de CIS Valley
Rue de l'Hermite - BP 70081
33523 BRUGES Cedex
http://www.cis-valley.fr

AMV-DOT01-P