Besoin d'aide ?

Comment ma remorque est-elle assurée ?

Les remorques, caravanes, et "appareils terrestres construits en vue d’être attelés" sont assurés en fonction de leur poids et de leurs caractéristiques :

  • Jusqu’à 750 kg de poids total en charge, la garantie est automatiquement accordée pour les risques “ Responsabilité Civile ” et “ Protection Juridique ” dans les mêmes conditions que pour le véhicule tracteur.
Toutefois pour les véhicules dont le poids est compris entre 500 et 750 kg, l’assuré est tenu de communiquer à la Compagnie les caractéristiques de la remorque dont l’immatriculation, légalement différente de celle du véhicule tracteur, qui doit figurer sur la carte verte.

  • Au-delà de 750 kg de poids total en charge, les garanties “ Responsabilité Civile ” et "Protection Juridique ” ne sont accordées que sous réserve de mention de la remorque aux Dispositions Particulières.

L'absence de déclaration entraîne la non-garantie de l'attelage constitué par le véhicule terrestre à moteur et la remorque, même si son influence a été nulle à l’occasion du sinistre.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
Merci pour votre commentaire !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?