Pour une conduite urbaine, le scooter présente de nombreux avantages ! Il vous permet de vous faufiler parmi la circulation (en toute prudence bien sûr), d’éviter les bouchons et de vous garer plus facilement. Selon le modèle en votre possession vous pourrez ou non emprunter les voies rapides et autoroutes. Avec un scooter 50 cm3, vous ne pourrez pas emprunter les axes rapides : ce type de cylindrée est réservé à une utilisation citadine et pour de courts trajets.
Comment bien choisir son assurance scooter pour une conduite en ville ?
Si vous vous déplacez à scooter, vous devez obligatoirement être assuré. La loi impose une la garantie responsabilité civile : cela signifie que vous devez au moins souscrire une assurance au tiers.
Cependant, la conduite d’un scooter en ville revêt des risques additionnels puisque vous partagez la route avec de nombreux autres usagers : voitures, bus, cyclistes… En optant pour une assurance tous risques, vous êtes assuré contre le vol, l’incendie et les dommages au véhicule. Vous roulerez ainsi plus sereinement.
Pour trouver l’assurance scooter la plus adaptée à vos besoins, faites confiance au leader AMV. Nos 300 conseillers sont formés et disponibles près de chez vous pour vous proposer des contrats sur-mesure. N’hésitez pas à nous contacter en ligne ou directement par téléphone pour de plus d’informations.