Pour se déplacer à Paris, le scooter est idéal. Vous pouvez vous faufiler prudemment dans les rues, faire des économies par rapport à l’achat d’une voiture, et surtout éviter de chercher un stationnement pendant des heures ! Trouver une place de parking lorsque l’on circule à voiture dans la capitale peut être un véritable casse-tête. Mais conduire un scooter dans la circulation parisienne, c’est aussi s’exposer à certains risques. Être bien assuré est alors primordial.


Comment bien choisir son assurance scooter pour rouler à Paris ?

À Paris, la circulation est dense. Quand vous vous déplacez à scooter, vous ne bénéficiez pas de la protection d’un habitacle comme lorsque vous êtes en voiture. Une collision peut être très dangereuse. Pour vous protéger, mais aussi pour protéger les autres, veillez à suivre ces conseils lorsque vous choisissez votre assurance scooter :
• Si vous conduisez tous les jours, optez pour une formule protectrice comme une assurance tous risques plutôt que pour le minimum légal au tiers.
• Les vols étant malheureusement trop fréquents dans les rues de la capitale , ajouter une option contre le vol vous permettra de faire d’importantes économies.
• Les équipements de protection tels que les gilets airbag, les casques et les gants doivent idéalement être assurés.

Pour une assurance scooter au meilleur prix, optez pour AMV – leader de l’assurance deux-roues à Paris et en France !
Souscription en ligne 24h/24 et 7j/7, une assurance disponible immédiatement, plus de 260 conseillers à votre disposition. Avec AMV, roulez l’esprit tranquille.