4x4 Tout Terrain Magazine : 5 minutes avec Franck Allard

Franck Allard, PDG et fondateur d'AMV Assurance, enduriste convaincu et passionnée de 4x4, 6 fois champion de France d'endurance 4x4.

TT Mag : Quelle est l'origine d'AMV ?
Franck Allard : Dans les années 70, les motos d’enduro sont arrivées en France. A l'époque, je faisais des sorties avec des copains le week-end, hors des sentiers battus et tous exprimaient leur mécontentement devant le coût exorbitant des primes d'assurance de ces motos tout terrain. Pour ma part je venais de rejoindre le cabinet de courtage d'assurances familial et mes copains m’ont supplié de leur concocter un contrat d'assurance adapté à I ’usage et au prix de leur moto : l'idée était lancée. J’ai ainsi crée en 1974 le premier contrat d’assurance réservé aux motos d’enduro Assurance Moto Verte.
TT Mag : Depuis quand proposez-vous une offre d'assurance 4x4 ?
Franck Allard : Au début des années 80, une nouvelle catégorie de motos faisait son apparition, le trail très vite popularisée par une nouvelle discipline sportive alliant sport mécanique et aventure le rallye raid et son épreuve devenue mythique le Paris-Dakar. L’offre d'Assurance Moto Verte s'est alors étoffée d'un nouveau produit d'assurance pour les trails et simultanément d'un produit pour les 4x4 tout-terrain dénomme tout naturellement Assurance Auto Verte.

Lire la suite

AMV-DOT01-P