AMV, leader de l'assurance deux roux - La pub à l'humour crétin

Une campagne publicitaire pour AMV assurance met en scène deux roux et des jeux de mots crétins. Ambiance «pouet». La campagne de publicité la plus drôle de la semaine, du mois, voire de l’année est signée Nogood Industry pour AMV assurance. La société d’assurance spécialisée dans les deux roues a misé sur l’humour potache en transformant temporairement son slogan « AMV, leader de l’assurance deux-roues » en « AMV, leader de l’assurance deux-roux ».
La campagne est illustrée par cinq spots et deux visuels qui font la part belle aux jeux de mots volontairement crétins et potentiellement loufoques. D’ailleurs, si j’essaie d’imaginer la réunion qui a abouti sur ce choix de campagne, j’imagine qu’elle s’est à peu près déroulée de la manière suivante :
Josie-Martine, chef du service mercantique de l’agence de pub, entre dans la salle de réunion. Elle est accueillie par les membres de son équipe, les yeux vitreux, une coupe de champagne à la main et des chapeaux pointus en carton sur la tête. Des bouteilles vides sont entassées derrière eux car tous fêtent le départ à la retraite d’Hugo Fray, directeur adjoint de la boîte dont la sympathie n’a d’égale que la rousseur de ses cheveux. En bonne dirigeante, elle décide de ramener ses troupes vers les contrées du sérieux et du travail bien fait :

Lire la suite

AMV-DOT02-P