Découverte : Finale de l'AMV Cup à Super Bresse

L’AMV Cup c’est seulement une douzaine de pilotes qui participe à toutes les manches du championnat. Le plateau est fréquemment complété d’invités dont j’ai pu faire partie malgré un nombre de places limitées sur cette finale de Super Bresse, de loin l’épreuve la plus fournie en terme de participants comme de public. Une expérience rendue possible grâce au soutien de Motul et son représentant sur place, Alexis Brignolles, ainsi qu’à l’accueil de José Péronon en charge de l’AMV Cup sur tout le championnat.
Moniteur de ski sur place tout l’hiver, j’ai dans un premier temps longuement regretté mon choix…La semaine avant l’épreuve, la météo automnale s’est invitée sur la station auvergnate, la pluie et la douceur laissant réapparaître le goudron du circuit deux jours avant la date. Se faire rincer en ponçant les clous sur l’asphalte, pas vraiment de quoi faire rêver !
Heureusement pour moi, le dicton local de la Saint-Michy (figure locale, promoteur et organisateur de cette finale et du GP de France Moto) s’est de nouveau appliqué sur cette édition 2018. L’adage veut que le froid et la neige s’installent chaque année sur le week-end de l’Andros. Et comme par miracle, 10 degrés de moins que la veille et un cumul important de neige m’ont remonté le moral.

Lire la suite

AMV-DOT04-P