Marketing magazine : AMV repousse les frontières du calembour populaire

AMV, le pionnier de l'assurance deux-roues, s'est imposé dans le paysage publicitaire comme le roi de l'humour décalé du secteur. L’idée ? "L’assurance des deux roux", des jeux de mots volontairement naïfs et deux roux qui se mettent en scène et se déguisent pour raconter AMV. Les "deux roux" reviennent en 2013, plus gaffeurs que jamais. Pour la troisième prise de parole, toujours signée No Good Industry, AMV a dévoilé, en mars 2013, "les deux roux sont panés". Une plaisanterie "capillotractée" de la saga, qui présente l’offre d'assistance AMV. Les deux premières vagues TV ont suscité un grand engouement chez les spectateurs. Ces derniers se sont très rapidement saisi des jeux de mots, en relayant l'information sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Un succès qui a généré, sans soutien publicitaire, plus de 400000 vues sur la Toile. « Nous avons voulu rompre avec les codes publicitaires traditionnels des assurances. Nous défendons une vision plaisir du deux-roues et nous avions envie de le retranscrire dans notre communication», résume Franck Allard, P-D-G d 'AMV.

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