L’entreprise italienne Gilera est fondée en 1909 par Giuseppe Gilera, qui se distinguera au fil des années en étant six fois champion du monde (dans les classements par pilotes et par constructeurs). En 1969, Gilera intègre le groupe Piaggio mais continue à produire sous son nom des motos et des scooters. On lui doit en particulier, en 2006, le Gilera GP 800, le scooter le plus puissant du monde avec 75 cv.
En 1993, Piaggio ferme la branche moto de Gilera, tout en conservant les scooters. En 2001, la marque fait volte-face en revenant dans le monde de la moto.
Toutefois peu à peu la marque s’efface derrière une autre marque du groupe Piaggio : Aprilia, rachetée par Piaggio en 2005. Ainsi en 2011, Aprilia enrichit sa gamme de deux nouveaux modèles, baptisés SR Max 125 et 300, qui ne sont autre que les modèles de la gamme Nexus de Gilera.
Aujourd’hui la marque Gilera ne propose plus en France que des motos : 3 modèles 50 cm3, les RCR 50, SMT 50 et SMT DRIFTING 50. Toutefois de très nombreux scooters circulent encore dans les rues, portant la marque Gilera !
Assurer sa Gilera
Découvrez tous les avantages des contrats d’assurance moto
AMV pour votre Gilera. Parce que personne n’est à l’abri d’un accident ou d’un sinistre, AMV vous propose des formules complètes, adaptées à votre situation.
Les plus AMV :
- Aucun droit d’entrée ;
- Aucune avance de frais en cas de réparation ;
- Assurance immédiate.
Avec AMV, profitez d’un suivi personnalisé par l’un des 260 conseillers du groupe. Choisissez les garanties qui correspondent le mieux à votre situation, et partez sur les routes l'esprit tranquille. Avec plus de 40 ans d'expérience, AMV vous garantit des prestations à la hauteur de vos attentes, avec, en prime, des tarifs très compétitifs.