La première « moto » de la marque suédoise Husqvarna est plus exactement un vélo motorisé, présenté en 1903, mais très vite la marque propose des motos, et se distingue régulièrement en compétition avec des modèles toujours plus perfectionnés. Husqvarna va tout particulièrement se spécialiser dans le tout-terrain – notamment avec la légendaire Silverpilen (flèche d’argent) sortie en 1955. Husqvarna va alors dominer le monde de la compétition tout-terrain pendant de nombreuses années.

A partir de 1987, les « Husky » sont fabriquée en Italie, la marque ayant été rachetée par le constructeur Cagiva. En 2007 c’est BMW qui rachète à son tour la marque, puis en 2013 Pierer Industries AG. Ce dernier rachat s’accompagne de projets ambitieux, sous forme de retour aux sources, par exemple avec le modèle 2016 de la Husqvarna 701 Supermoto qui ramène la marque sur le terrain des monocylindres routiers.

En 2016, Husqvarna Motorcycles bat des records de ventes. En 2017 le constructeur annonce la production en série du Vitpilen 701 et présente le futur Svartpilen 701, réaffirmant l’évolution de sa gamme de motos routières. Le constructeur est aujourd’hui reconnu pour ses motos robustes et épurées, d’une grande qualité de fabrication.

Assurer sa Husqvarna

Découvrez tous les avantages des contrats d’assurance moto AMV pour votre Husqvarna. Parce que personne n’est à l’abri d’un accident ou d’un sinistre, AMV vous propose des formules complètes, adaptées à votre situation.


Les plus AMV :

  • Aucun droit d’entrée ;
  • Aucune avance de frais en cas de réparation ;
  • Assurance immédiate.


Avec AMV, profitez d’un suivi personnalisé par l’un des 260 conseillers du groupe. Choisissez les garanties qui correspondent le mieux à votre situation, et partez sur les routes l'esprit tranquille. Avec plus de 40 ans d'expérience, AMV vous garantit des prestations à la hauteur de vos attentes, avec, en prime, des tarifs très compétitifs.