En 1901, Royal Enfield produit sa première moto. Puis en 1914, le constructeur passe en pleine production, avec sa première moto à 2-temps. En 1926 la gamme compte 8 modèles et en 1932, la mythique Bullet apparait… Pourtant à la fin des années 60, le constructeur britannique ferme ses ateliers. Alors la marque renait en Inde, et continue à construire les modèles existants, puis à en concevoir d’autres, tout en gardant l’esprit de la marque.

Avec des motos « différentes », Royal Enfield ne cherche pas à séduire largement le marché, mais à offrir à des passionnés des modèles à la personnalité forte, affichant un look rétro voire décalé, comme par exemple la Classic et ses ressorts sous la selle, ou la Bullet (toujours commercialisée, elle affiche le plus long parcours historique en production continue) et son réservoir peint à la main…

Royal Enfield propose, dans de nombreux pays, une expérience moto différente et unique, et cible les nostalgiques avec sa gamme resserrée autour de 6 modèles (Interceptor, Continental GT, Himalyan, Classic, Bullet et Bullet Trials) sans équivalent.

Assurer sa Royal Enfield

Découvrez tous les avantages des contrats d’assurance moto AMV pour votre Royal Enfield. Parce que nul n’est à l’abri d’un accident ou d’un sinistre, AMV vous propose toute une gamme de formules d’assurance adaptées à votre situation.


Les plus AMV :

  • Aucun droit d’entrée ;
  • Aucune avance de frais en cas de réparation ;
  • Assurance immédiate.


Avec AMV, profitez d’un suivi personnalisé par l’un des 260 conseillers du groupe. Choisissez les garanties qui correspondent le mieux à votre situation, et partez sur les routes l'esprit tranquille. Avec plus de 40 ans d'expérience, AMV vous garantit des prestations à la hauteur de vos attentes, avec, en prime, des tarifs très compétitifs.