Les origines de la marque taïwanaise SYM, qui propose des scooters, motos et quads sur le marché mondial, remontent à 1954, avec la création de la Sanyang Electric Machinary Plant qui fabrique alors des dynamos pour vélo. En 1961 l’entreprise devient Sanyang Industry Co., Ltd. Elle s’associe à Honda pour construire des motos. Enfin en 1974, le constructeur produit sa première moto : la Wolf 125. C’est en 1981 que la marque sort son premier scooter à démarrage électrique.
Il faudra attendre 1990 pour que le fabricant taïwanais s’attaque au marché français, en y proposant la Sanyang L125A. En 2002, se séparant de Honda, il diversifie son offre. Suivant les tendances du marché, le fabricant produit son premier maxi-scooters dès 2008… Enfin 2015, apparait la marque telle que nous la connaissons aujourd’hui, quand Sanyang Industry Co. Ltd est renommé en Sanyang Motor Company, abrégé en SYM.
SYM propose aujourd’hui une gamme très étendue, comptant plus de 24 modèles de scooters (du 50 au 600 cm3), de scooters professionnels et de motos dont l'indétrônable Wolf 125, toujours au catalogue plus de 40 ans après son lancement.
Assurer sa Sym
Découvrez tous les avantages des contrats d’assurance moto
AMV pour votre Sym. Parce que personne n’est à l’abri d’un accident ou d’un sinistre, AMV vous propose des formules complètes, adaptées à votre situation.
Les plus AMV :
- Aucun droit d’entrée ;
- Aucune avance de frais en cas de réparation ;
- Assurance immédiate.
Avec AMV, profitez d’un suivi personnalisé par l’un des 260 conseillers du groupe. Choisissez les garanties qui correspondent le mieux à votre situation, et partez sur les routes l'esprit tranquille. Avec plus de 40 ans d'expérience, AMV vous garantit des prestations à la hauteur de vos attentes, avec, en prime, des tarifs très compétitifs.