Observatoire AMV de la satisfaction Clients

Un Net Promoter Score de +30, des clients plus que fidèles et prêts à recommander AMV !
Pour la deuxième année consécutive, AMV a confié à l'institut BVA la mise en place d'un observatoire de la satisfaction Clients. Près de 4000 interviews on-line ont été réalisées auprès des clients AMV (récents, historiques, ayant subi un sinistre et ayant résilié).
Cette étude permet de suivre dans le temps, l'évolution des indicateurs clés de la satisfaction clients et notamment le Net Promoter Score (NPS) qui mesure le taux de recommandation des clients.


Un fort attachement à la marque AMV
Face à des consommateurs volatiles, exigeants et de plus en plus à l'écoute de l'avis des autres usagers dans l'acte d'achat, le niveau de recommandation est suivi de près par toutes les marques, quel que soit le secteur d'activité. Il est mesuré par le NPS c'est-à-dire le Net Promoter Score (part des clients promoteurs de la marque - part des clients détracteurs de la marque).
Alors que le NPS moyen dans l'assurance tourne autour de +5 avec des écarts importants d’un assureur à l’autre (selon l’étude réalisée en 2013 par BVA auprès de 3000 internautes sur le secteur et 3 autres dans l’univers des services), AMV affiche fièrement un NPS de +30. Il s’agit donc, selon BVA, "d’un excellent score très supérieur à la moyenne constatée sur le secteur de l'assurance.

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