La Vie de l'Auto : AMV a 40 ans. L'assureur au service des anciennes.

En 1974, Franck Allard crée l'Assurance Moto Verte, qui deviendra plus tard AMV. Que de chemin parcouru en quarante années. Interview d'un assureur qui vibre pour toutes les anciennes.
LVA : Comment l'aventure AMV a-t-elle débuté ?
Franck Allard : Au début des années 70, après mes études juridiques et ma formation en assurance, j’ai rejoint l’entreprise familiale de courtage d'assurances J'étais loin d'imaginer que la moto tout-terrain allait stimuler l'entrepreneur qui était en moi. À l'époque, déjà contaminé par le virus de l’ enduro, j’occupais mes week-ends à rouler à moto entre copains C'est en écoutant la majorité d'entre eux se plaindre de leur problématique d’assurance que l'idée m'est venue. Rares étaient les compagnies d'assurances qui acceptaient de les couvrir à des prix abordables et, souvent, les assurances coûtaient plus cher que les motos. En 1974, j’ai créé Assurance Moto Verte, devenue ensuite AMV, spécialisée dans la moto tout terrain, qui propose des tarifs accessibles, pour permettre à ces passionnés de s'adonner à leur pratique dans de bonnes conditions
LVA : Et après le tout-terrain, ll y a eu la vitesse...
F. A. : Effectivement, notre implication en vitesse a débuté en 1994, lorsqu'AMV a soutenu Claude Michy qui venait de se voir confier l'organisation et la promotion du GP de France de Moto. Quelques années plus tard, en 2000, persuadé que des teams français performants sauraient susciter l'engouement des spectateurs, Claude Mich) a créé l'Equipe Grand Prix de France, team qui avait vocation à servir de courte échelle a de jeunes espoirs français pour les guider vers des équipes professionnelles. AMV a tout naturellement pris part à cette aventure.

Lire la suite

AMV-DOT01-P