COVID - Baisse prime assurance

L'assureur moto AMV, dont plus de 300 collaborateurs sont en télétravail depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, offre à ses 700 000 assurés un mois de cotisation sur leur assurance. Explications. "Par solidarité envers sa communauté d'assurés de deux, trois ou quatre roues qui se voient majoritairement privés de l'usage de leur véhicule, AMV Assurance a décidé de réduire leur prime d'assurance en leur offrant 1 mois de cotisation", annonce l'assureur moto basé à Bordeaux qui revendique "700 000 assurés moto, scooter, quad et auto".

Dossier spécial MNC : Toute l'actualité AMV Dossier spécial MNC : Tout savoir sur l'assurance moto MNC du 3 avril 2020 : Bagster fabrique des masques pour lutter contre le coronavirus Cette offre "s'appliquera au renouvellement annuel de leur contrat", précise AMV qui joue la carte de la solidarité motarde en cette période difficile - et qui accessoirement dépensera moins en budget sinistre, dans la mesure où le confinement de la quasi totalité du pays réduit considérablement les risques d'accident.
A titre d'exemple, un géant de l'assurance comme la Maif évalue à "plus de 100 millions d'euros" les économies réalisées grâce à une "baisse d'environ 75 à 80%" des accidents de voiture sur l'hypothèse de huit semaines de confinement.

Lire la suite

AMV-DOT04-P