L'accessibilité et la passion sont les piliers d'AMV

Tout le monde connaît Assurance Moto Verte, rebaptisée AMV au fil des ans. En moins d'un demi-siècle, cet assureur est devenu le leader d'un secteur ultra concurrentiel où les tarifs et l'image influencent l'adhésion des clients. Pour GP-Inside, Agnès Rouvière, directrice générale adjointe du groupe, retrace l'histoire de cette ascension et dévoile les clés du succès.
GP Inside : Comment AMV est passé d'un petit assureur spécialisé en tout-terrain dans les années 70 à un acteur majeur du marché aujourd'hui ?
Agnès Rouvière : « Franck Allard, le fondateur d'Assurance Moto Verte, est issu d'une famille impliquée dans le courtage d'assurance depuis plus d'un siècle et commençait donc sa carrière professionnelle dans le groupe familial. Le week-end, il faisait de l'enduro avec ses copains et ils avaient beaucoup de mal à assurer leurs motos. Franck a réussi à convaincre des assureurs de couvrir le risque lié à la pratique de l'enduro, et l'histoire a commencé ainsi en 1974, avec une simple ligne téléphonique sur laquelle nous communiquions dans le magazine Moto Verte, qui venait lui aussi de naître. Mais rapidement, le téléphone s'est mis à sonner régulièrement, ce qui prouve que la demande correspondait à un besoin. Le principe était d'être un assureur à distance, uniquement par téléphone, sans boutique,pour minimiser les coûts et pouvoir proposer des tarifs attractifs. En fait, nous étions précurseurs en étant les premiers assureurs en ligne... Téléphoniques d'abord ! »

Lire la suite

AMV-DOT02-P