La motivation de Marc Coma, l'un des grands favoris du Dakar motos
Favori du Dakar 2014 dans la catégorie motos au côté du tenant du titre Cyril Desprès, Marc Coma est de retour après une blessure qui l'a empêché de défendre ses chances en 2013.
Plus motivé que jamais, le Catalan était présent au salon de la moto de Paris il y a quelques jours, sur le stand de son sponsor AMV (assurance) où il nous a accordé un entretien. De son amour pour
l'Afrique au Dakar 2014 (qui s'élance dimanche de Rosario, en Argentine) en passant par le décès de son ami Kurt Caselli sans oublier son avenir, le pilote KTM a balayé l'ensemble de son actualité. Marc Coma, comment est née votre passion pour la moto et notamment pour le rallye Dakar ?
Le virus de la moto n'a pas été difficile à attraper. Mes parents et mes oncles faisaient de la moto. Quant au Dakar, je le regardais à la télévision depuis ma plus tendre enfance. Vous avez remporté trois fois le Dakar (2006, 2009, 2011), vous êtes triple champion du monde de Rallye Cross Country. Quel est votre meilleur souvenir ?
C'est d'avoir remporté tout ça. C'est très compliqué de choisir, chaque victoire a sa propre histoire. En choisir une en particulier serait injuste. La première victoire est peut-être la plus particulière. Mais je n'aime pas en retirer une plutôt qu'une autre. Quand tu gagnes, c'est toujours un grand moment. J'ai gagné le Dakar à trois reprises et même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais pu l'imaginer.