AMV, assureur 2-roues le plus populaire selon une étude BVA

Les possesseurs de deux-roues font plus confiance à un spécialiste qu'à un généraliste. Si l'on vous demande de citer spontanément un assureur de deux-roues motorisés, quel nom donneriez-vous en premier ? AMV ? C'est en tout cas ce qu'ont répondu en grande majorité les personnes questionnées dans le cadre du baromètre BVA 2013 mené auprès des possesseurs de deux-roues.
En plus des deux roux, l'étude a porté sur 1.250 possesseurs de deux-roues motorisés de 125cm3 et plus âgés de plus de 16 ans. 41% d'entre eux ont révélé faire davantage confiance à un assureur spécialiste qu'à un généraliste (18%).
Justement, parmi les généralistes, c'est l'assureur AMV qui sort du lot avec un taux de notoriété de 17%.
Si l'assureur deux-roues ou deux-roux est si présent dans les esprits, ce n'est sans doute pas un hasard. Présent sur de nombreuses épreuves sportives, l'assureur officiel de la Fédération Française de Motocyclisme peut en outre s'appuyer sur une campagne publicitaire décalée que l'on a pu découvrir lors d'émissions autos et motos. Les spots télévisés font en effet usage d'un ton pour le moins surprenant et peu courant dans le monde de l’assurance.

Lire la suite

AMV-DOT04-P