Salon du Deux-Roues à Lyon

Sur le salon du Deux Roues à Lyon, une expérience des plus atypiques permettait aux motardes et motards de tous poils, de corriger leurs petits défauts… en passant par un simulateur d’entrainement des pilotes, avec conseils en live d’un expert es-postures. Le but ? Gagner en sécurité et en efficacité sans se fatiguer plus. On a testé pour vous !
Un simulateur moto pour corriger postures et défauts des motards et motardes ? Si, si, ça existe. On l'a vu à Lyon au Salon du Deux Roues. Ils sont nombreux à être repartis de là avec, sous leur blouson … une protection dorsale toute belle toute neuve.
Un simulateur d'entrainement des pilotes ça se passait sur l'espace de l'assureur AMV, lequel a fait de la protection du dos son cheval de bataille pour l'année 2019 avec pour slogan : « Quel que soit la distance à parcourir, protégez-vous !» Mais pour cela, il fallait... non pas souscrire, mais se montrer au guidon.
Un bulletin qui consigne votre façon d'être motard, un simulateur, un instructeur… David Veillon, directeur de DVS Motorsport, est le maître des lieux. Il peut le revendiquer : sa drôle de bestiole, une structure de moto de course sans roues, installée derrière un écran, qui reproduit les grands circuits, a déjà fait ses preuves.

Lire la suite

AMV-DOT04-P