En France, l’assurance moto est obligatoire pour tous les deux-roues, quelle que soit leur motorisation. Les tarifs et les types de contrat d’assurance varient en fonction d’une multitude de critères : votre profil en tant que motard ainsi que votre historique, votre lieu de résidence, l’usage de votre deux-roues et surtout la cylindrée de votre moto.


Assurance moto en fonction de la motorisation de votre véhicule

- Motos 50 cm3
Scooter, cyclomoteur, mobylette ou encore petite moto : ces deux-roues de 50 cm3 sont très populaires puisqu’il est possible de les conduire sans permis. Des cylindrées à la portée de tous, notamment des plus jeunes, pour facilement se faufiler dans la jungle urbaine.
- Motos 125 cm3
Les cylindrées 125 cm3 sont les plus répandues en France. Scooter, moto de route, ou encore moto tous terrains : une 125 cm3 est un deux-roues léger qui nécessite un permis pour prendre la route.
- Moto de plus de 125 cm3
Les moyennes et grosses cylindrées sont plus puissantes. Cela se ressent forcément sur le prix de votre assurance ! Entre une moto de 400 cm3 et une grosse cylindrée de plus de 900 cm3, les risques mais aussi la valeur de votre machine influent sur le montant de votre prime d’assurance.
- Motos électriques
Les modèles électriques (scooter, cyclomoteur ou moto) sont de plus en plus populaires ! Que ce soit par volonté d’économiser sur le carburant ou par conscience écologique, les deux-roues électriques grapillent chaque année des parts de marché. Bonne nouvelle : l’assurance vous coutera moins cher qu’un véhicule thermique équivalent.

Vous êtes perdu et ne savez pas vers quel assureur vous tourner pour assurer votre moto ? Faites confiance à AMV ! Avec plus de 50 ans d’expérience dans l’assurance deux-roues, nous vous garantissons des prestations à la hauteur de vos attentes et de votre budget.