Assurer votre deux-roues 125 cm3 est une obligation légale en France. Très populaires dans l’Hexagone, les 125 cm3 peuvent correspondre à un scooter à 2 ou 3 roues, une moto de route, ou encore une moto tous terrains Contrairement aux plus grosses cylindrées, ce type de deux-roues ne nécessite pas l’obtention d’un permis moto spécifique, et peut même être conduit avec un permis A1, accessible dès l’âge de 16 ans.


Moto 125 cm3 : contrat d’assurance et garanties

Une moto moins puissante signifie-t-il une assurance moins chère ? Pas forcément… La puissance est bien sûr prise en considération pour le calcul de la prime d’assurance, mais d’autres facteurs entrent en ligne de compte et notamment le lieu d’usage du véhicule et l’expérience du ou des conducteurs.

Ensuite, tout dépend du niveau de couverture choisi. Une assurance moto au tiers vous coûtera certes moins cher, mais elle vous protégera moins en cas de dommages, contrairement à une assurance tous risques, plus chère mais plus complète. A vous de choisir ce qui correspond le mieux à vos besoins, vos usages mais aussi votre budget.

Besoin d’être accompagné pour votre contrat d’assurance ? Faites confiance à AMV : avec plus de 45 ans d’expérience, nous vous garantissons des prestations à la hauteur de vos attentes.