Assurance KAWASAKI W650

La Kawasaki W650 est une moto de style rétro commercialisée par Kawasaki de 1999 à 2007, puis remplacée par la Kawasaki W800.
Le "W" dans "W650" fait référence aux modèles W1, W2 et W3 de Kawasaki, produits entre 1967 et 1975. Le "650" indique la cylindrée du moteur.

Conception de la W 650

En 1999, pour succéder à la série Zephyr, Kawasaki a introduit la W650, qui ressemble aux motos britanniques du début des années 1960, en particulier à la Triumph Bonneville. Contrairement aux moteurs des motos britanniques qui utilisaient des tiges de poussée, la W650 est équipée d'un arbre à cames en tête, entraîné par des engrenages coniques, à la manière des monocylindres et des V-twins Ducati des années 1970.
La W650 dispose d'un moteur à longue course de 72 mm de diamètre et 80 mm de course, doté d'un arbre d'équilibrage anti-vibrations et d'une électronique moderne. En 2006 au Japon, Kawasaki a ajouté un modèle W400 à course courte, en combinant simplement le même diamètre de 72 mm avec un vilebrequin à course réduite pour obtenir une course de 49 mm et une cylindrée de 399 cc.
Aux États-Unis et au Canada, la W650 a été importée pour les années modèles 2000 et 2001. Avec des ventes faibles aux États-Unis et au Canada et l'introduction de la Bonneville "rétro" concurrente par Triumph, Kawasaki s'est concentré sur les marchés européen et japonais.
La production des W400 et W650, incapables de répondre aux nouvelles normes d'émissions, a pris fin en 2008. En 2010, la W650 de 50 ch a été remplacée par la W800, avec une augmentation de la cylindrée à 773 cc et l'ajout de l'injection de carburant.

Conclusion sur la moto Kawasaki W650

La Kawasaki W650 a marqué une ère importante dans l'histoire de la moto, alliant le charme du rétro à la modernité technique. Sa conception inspirée des motos britanniques classiques et ses performances adaptées ont créé un héritage qui perdure avec la W800. Malgré une carrière relativement courte aux États-Unis et au Canada, son influence et son style distinctif restent appréciés par les passionnés de motos du monde entier.

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 Qu'est-ce qui différencie la Kawasaki W650 des motos britanniques traditionnelles ?

Contrairement aux motos britanniques qui utilisaient généralement des tiges de poussée pour l'arbre à cames, la W650 est dotée d'un arbre à cames en tête entraîné par des engrenages coniques, une caractéristique plus commune dans les modèles Ducati des années 1970.

 Pourquoi la production de la W650 a-t-elle pris fin en 2008 ?

La production a cessé en raison de l'incapacité du modèle à répondre aux nouvelles normes d'émissions plus strictes.

 Quels ont été les principaux marchés de la Kawasaki W650, et pourquoi ?

Les principaux marchés de la W650 étaient l'Europe et le Japon. Ceci est en partie dû à des ventes faibles aux États-Unis et au Canada et à la concurrence de la Triumph Bonneville "rétro", qui a incité Kawasaki à se concentrer sur des marchés plus porteurs pour cette moto.

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 Quelle formule assurance moto choisir ?

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