ASSURANCE Yamaha XJR

La XJR, modèle emblématique du fabricant japonais de motocyclettes Yamaha, a marqué le marché de son empreinte depuis son introduction en 1995. Ce bijou mécanique est disponible en différentes versions, notamment le XJR 1200 4 PU et le XJR 1300 RP02 depuis 1999. Au Japon, les amateurs peuvent également acquérir une version XJR 400.

Évolution Épique de la Yamaha XJR : Du Début Glorieux à sa Suspension en 2016

Le XJR 1300 (RP02), lancé en 1999, a marqué un tournant avec des ajustements notables tels que des pneus de taille 120/180, un système de freinage avant emprunté à la YZF-R1, et des ressorts d'embrayage renforcés par rapport à son prédécesseur, le XJR 1200.

L'année 2002 a vu l'arrivée du XJR 1300 (RP06) sur le marché, arborant un réservoir et une selle plus étroits. Les freins à l'arrière ont également été modifiés, et un système d'injection d'air secondaire a été intégré. En 2004, le XJR 1300 (RP10) a fait son entrée avec des améliorations telles que des jantes plus légères à rayons droits, offrant une maniabilité accrue. De plus, un tableau de bord électronique avec horloge intégrée, des amortisseurs de son d'échappement plus imposants avec U-kat et un système d'immobilisation électronique ont été introduits.

Le modèle XJR 1300 (RP19), millésime 2007 était équipé d'un système d'injection, du G-KAT et d'un absorbeur de chocs en soie (système 4-en-1). En 2015, le modèle final a été introduit, comportant un réservoir plus petit de 14,5 litres, une partie arrière raccourcie et un phare plus compact. Deux versions étaient disponibles : une sans revêtement de guidon avec une selle monoplace et une autre avec revêtement de guidon, capot de selle et carénage en carbone, nommée "Corredor", avec des éditions saisonnières. La production de la XJR a pris fin à la fin de l'année 2016, laissant derrière elle un héritage marqué par l'innovation et le style distinctif de Yamaha.

Conclusion sur la Yamaha XJR

Ainsi se termine le chapitre fascinant de la Yamaha XJR, une légende de la moto. De ses débuts en 1995 à ses dernières itérations en 2016, la XJR a laissé une empreinte certaine dans le monde des deux-roues. Chaque modèle, forte de ses ajustements et améliorations uniques, raconte une histoire de passion pour l'innovation et l'excellence mécanique. Alors que la production a pris fin en 2016, l'héritage de la XJR perdure, rappelant à tous les amateurs de motos l'audace et le savoir-faire qui caractérisent Yamaha.

Comment assurer sa moto ?

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 Quels sont les principaux changements entre le modèle XJR 1300 (RP02) de 1999 et son prédécesseur, le XJR 1200 ?

Le XJR 1300 (RP02) de 1999 a introduit des modifications significatives telles que des pneus de taille différente (120/180), un système de freinage avant de la YZF-R1, et des ressorts d'embrayage renforcés par rapport au XJR 1200.

 Quelles évolutions ont été apportées au XJR 1300 lors de son lancement en 2002 (RP06) ?

En 2002, le XJR 1300 (RP06) a subi des ajustements notables, avec un réservoir et une selle plus étroits, des modifications aux freins arrière, et l'intégration d'un système d'injection d'air secondaire.

 Pourquoi le millésime 2015 de la Yamaha XJR a-t-il été considéré comme le "dernier maintien du modèle" et quelles étaient les variantes disponibles ?

En 2015, le dernier maintien du modèle XJR a été marqué par un réservoir plus petit de 14,5 litres, une partie arrière raccourcie et un phare plus compact. Deux versions étaient proposées : une sans revêtement de guidon avec une selle monoplace, et une autre avec revêtement de guidon, capot de selle et carénage en carbone, nommée "Corredor", avec des éditions saisonnières.

  Quelle assurance moto choisir ?

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 Quel est le prix d'une assurance moto ?

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 Quelle formule assurance moto choisir ?

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