La NineT, emblème de la gamme Heritage de BMW. La Pure, à la fois la plus abordable et la plus adaptable, invite à la personnalisation tout en conservant une identité distincte. Les récentes mises à jour de 2021 lui confèrent une allure fraîche et moderne.
Dès le premier coup d'oeil, les modifications sautent aux yeux : une plaque stylisée sur la boîte à air, des couvercles de culasse revisités et de nouveaux commodos, notamment le bouton 'Mode' pour une expérience de conduite simplifiée. Les Modes de conduite 'Rain' et 'Road', désormais disponibles, offrent une adaptabilité accrue, tandis qu'un éventuel troisième mode 'Dyna' promet une dynamique plus poussée.
La BMW R NineT Pure : une incarnation de l'authenticité et de la personnalisation dans la gamme Heritage.
Le système de freinage a également été amélioré, avec l'intégration de l'ABS Pro qui ajuste la force de freinage en fonction de l'inclinaison de la moto. Une prise USB fait son apparition, de même qu'une modification de la suspension arrière pour plus de confort. La possibilité de régler la précharge de manière déportée ajoute à la personnalisation.
Mais le véritable défi pour BMW était de mettre à jour la gamme Heritage pour répondre aux normes Euro5, tout en préservant son essence. Ainsi, le moteur Boxer refroidi par air a été revisité, avec de nouvelles culasses pour optimiser les performances à mi-régimes. En France, la Pure se démarque en étant disponible en version bridée A2, ouvrant ainsi les portes de la famille NineT aux jeunes permis.
Les options ne sont pas en reste, avec des technologies de pointe intégrées dans des éléments classiques tels que le phare rond, qui bénéficie désormais de la technologie Full LEDs et de l'éclairage adaptatif en virage. Des poignées chauffantes, un régulateur de vitesse, et une gamme d'options de personnalisation sont également disponibles pour répondre à tous les besoins.
La Pure incarne son nom à merveille, revenant aux fondamentaux du roadster classique tout en offrant un espace d'expression pour la créativité de chacun. Avec son châssis en acier tubulaire et son empattement légèrement plus long que la NineT, elle promet une expérience de conduite authentique et accessible.
En somme, la R NineT Pure s'affirme comme une source d'inspiration pour les amateurs de personnalisation, tout en conservant l'essence même de la gamme Heritage de BMW. Une machine dépouillée, mais riche en potentiel, prête à être façonnée selon les désirs de son propriétaire.
Conclusion sur la moto BMW 1200 R NineT Pure
La BMW R NineT Pure incarne parfaitement l'essence même de la gamme Heritage de BMW. Avec ses caractéristiques simples et dépouillées, elle offre aux passionnés de moto une toile vierge pour exprimer leur créativité tout en offrant une expérience de conduite authentique et accessible. Que ce soit pour les jeunes permis ou les amateurs de personnalisation, la Pure reste fidèle à son nom en offrant une expérience pure et inimitable sur la route.