La Suzuki 650 V-Strom XT est la réponse parfaite aux attentes du public en quête d'un trail de moyenne cylindrée. Elle se distingue par quelques atouts qui font toute la différence. Ces petits plus vous feront dire : « C'est celle-là que je veux ! ». Alors, qu'est-ce que la XT a de plus ?
La Suzuki 650 V-Strom XT : Le trail de moyenne cylindrée qui répond à toutes les attentes
Avant tout, elle a un profil plus aventurier. Avec une paire de jantes à rayons et un sabot moteur, elle incite à l'évasion. Les roues, plus robustes, sont prêtes à affronter les chemins les plus difficiles. Quant au sabot, bien qu'en plastique et moins résistant qu'un modèle en aluminium, il valorise l'apparence de la V-Strom.
Pour un trail conçu pour les monts et vallées, des protège-mains sont indispensables. Ces ajouts augmentent néanmoins le poids de la XT de 3 kilos.
La XT évolue en tandem avec la V-Strom 650 standard, bénéficiant des mêmes améliorations. Sa silhouette, inspirée de la 1000, lui donne un look dynamique. Le moteur bicylindre de 645 cm3 développe 71 chevaux, soit deux de plus que la version précédente. Grâce à une mise à jour, il est désormais conforme aux normes Euro 5 de 2021. Les modifications techniques apportées n'affectent pas la puissance, qui est même légèrement améliorée.
Sur route, ce trail mid-size offre un réservoir de 20 litres, un cadre périmétrique en aluminium, une prise 12V, un contrôle de traction à 2 niveaux + off, une fourche de 43 mm, et un système de freinage performant avec des disques de 310 mm à l'avant et un disque de 260 mm à l'arrière, tous deux équipés de l'ABS. La bulle réglable améliore le confort de conduite. La V-Strom simplifie également le quotidien avec le Easy Start et le Low RPM Assist.
Malgré tous ses atouts, la 650 V-Strom XT n'a pas de béquille centrale, particulièrement utile pour cette version, et qui devrait être incluse de série.
Une fois lancée, cette moto est prête à explorer toutes sortes de chemins, se distinguant par une présence imposante.
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin sans passer au modèle 1050, Suzuki propose la V-Strom 800 D.E. Avec un nouveau moteur de 84 chevaux, une électronique plus avancée, une orientation off-road plus marquée, et un équipement plus complet, cette version répondra aux attentes des aventuriers les plus exigeants.
Conclusion sur la moto SUZUKI DL 650 V-STROM XT
La Suzuki 650 V-Strom XT incarne parfaitement ce que l'on attend d'un trail de moyenne cylindrée. Avec ses améliorations spécifiques et son esprit d'aventure, elle se distingue par des détails qui font toute la différence. Sa robustesse, son confort et ses performances en font un choix idéal pour les amateurs de trails. Pour ceux qui veulent aller plus loin, la V-Strom 800 D.E. offre une alternative encore plus performante et équipée. La V-Strom XT, c'est la promesse de découvertes et d'aventures sans compromis.