"
La Suzuki 650 V-Strom, modèle emblématique de moto, est une création du constructeur japonais Suzuki. Son histoire débute en 2003, succédant au triomphe de sa grande sœur, la Suzuki DL 1000 V-Strom, et héritant du moteur de la 650 SV. En 2011, la moto subit une refonte esthétique majeure pour relooker un design jugé lourd, lui conférant ainsi un aspect plus dynamique. Une version XT, orientée tout-terrain, vient élargir la gamme."
Suzuki 650 V-Strom : Une Épopée Moto, Entre Histoire et Modernité
"L'année 2017 marque l'introduction d'un nouveau modèle qui adopte les codes esthétiques de la V-Strom 1 000, avec des éléments de design emblématiques de la marque Suzuki, tels que le bec de canard inspiré des séries DR et un coloris jaune rappelant les années 80/90 des courses de Rally-Raid. Le moteur, dérivé de la SV650, est retravaillé pour délivrer 71 chevaux, moins puissant mais toujours aussi coupleux, avec une réponse plus basse dans les tours. La version XT continue d'offrir des fonctionnalités supplémentaires, telles que les pare-mains, le sabot moteur, et les jantes à rayons.
Côté ergonomie, la V-Strom 650 se présente comme une moto imposante aux lignes anguleuses, dotée d'une instrumentation complète, d'une selle confortable et de rétroviseurs efficaces. Le coffre sous la selle offre un espace généreux. La place passager est bien conçue, avec des repose-pieds bas, des poignées de maintien efficaces et une ergonomie évitant de glisser.
Sur le plan technique, la V-Strom se distingue par son moteur dérivé de la SV 650, offrant 67 chevaux à 8 800 tr/min et un couple de 6,5 mkg à 6 400 tr/min. La boîte de vitesses est précise, les rapports bien étagés, et le niveau d'huile est visible grâce à un hublot. La consommation moyenne tourne autour de 4,5 litres, offrant une autonomie d'environ 340 kilomètres avant réserve. La moto est disponible avec ABS, moyennant un surcoût d'environ 500 euros.
Malgré une hauteur de selle de 820 mm, pouvant être un obstacle pour les conducteurs de petite taille, un kit d'aabaissement est proposé. Côté pneumatiques, la V-Strom est équipée d'origine en Bridgestone Trailwing, soulignant son caractère routier. Divers accessoires d'origine, ainsi que des pièces adaptables d'autres marques, enrichissent les possibilités de personnalisation.
La gamme de la 650 V-Strom évolue au fil des années, subissant des ajustements liés aux normes Euro pour le moteur. Elle se décline en trois modèles, chacun conservant le principe cyclique d'une moto polyvalente. Les différences principales résident dans l'esthétique, apportant une métamorphose visuelle entre les modèles. Ainsi, la Suzuki 650 V-Strom demeure une monture polyvalente, alliant performance, confort et style, pour les passionnés de deux-roues."
Conclusion sur la marque moto Suzuki V Strom
"En conclusion, la Suzuki 650 V-Strom incarne bien plus qu'une simple moto. Depuis 2003, elle trace son sillon dans l'histoire de Suzuki, héritant de l'ADN de sa glorieuse aînée, la DL 1000 V-Strom. Avec des évolutions esthétiques marquantes en 2011 et 2017, cette moto polyvalente conjugue habilement performance technique et confort ergonomique.
Dotée d'un moteur hérité de la SV 650, la V-Strom se distingue par sa puissance maîtrisée et son couple généreux. Son design, repensé pour plus de dynamisme, allié à des fonctionnalités pratiques telles qu'un coffre spacieux, offre une expérience de conduite complète.
Au-delà de ses caractéristiques techniques, la V-Strom s'adapte à divers terrains avec la version XT, élargissant son attrait. Les innovations continues, les ajustements aux normes Euro, et sa gamme diversifiée en font une moto qui transcende les générations.
Entre ergonomie soignée, technicité ou diversité des modèles, la Suzuki 650 V-Strom demeure une icône du monde du deux-roues. Polyvalente, stylée et performante, elle incarne l'esprit d'aventure et la passion de la conduite. Un bijou mécanique qui s'inscrit dans la lignée des grandes réussites de Suzuki."