Assurance YAMAHA XJ 600

La Yamaha XJ600, modèle de moto renommé lancé par Yamaha en 1984, se distingue par sa facilité de conduite, sa fiabilité et son faible besoin en entretien. Ce modèle succède aux anciennes XJ 550 et 650, en reprenant leur moteur de quatre cylindres en ligne, délivrant 72 chevaux, et imitant le design de la XJ 750. En plus, elle est équipée d'un carénage tête de fourche et d'un sabot moteur standard.

L'Héritage de la Yamaha XJ 600

En 1992, la XJ600 subit une transformation, adoptant une apparence plus actuelle et un nouveau nom, ""Diversion"". Bien que le moteur de base reste identique, il est incliné différemment pour une admission d'air améliorée, mais sa puissance est réduite de 11 chevaux. Les changements incluent aussi un freinage ajusté, avec un seul disque à l'avant de 298 mm et un disque arrière de 245 mm. En 1993, elle est équipée de pneus plus larges et un réservoir d'essence de 17 litres. Un second disque de frein avant est ajouté en 1998, mais cela affecte légèrement les performances, avec une vitesse maximale de 179 km/h et une augmentation de poids de 3 kg. Elle est particulièrement populaire auprès des débutants grâce à sa maniabilité, sa selle à hauteur accessible et son prix abordable.

En 1994, Yamaha introduit une variante avec un phare simple en lieu et place du carénage tête de fourche, nommée XJ600 N. La version standard devient alors la XJ600 S.

En 1995, des retouches esthétiques mineures sont apportées, notamment au niveau du phare, de la tête de fourche et de la selle. En 1998, la moto reçoit un second disque de frein à l'avant et une fourche renforcée.

La production de la XJ600 s'arrête en 2002, en raison des nouvelles normes antipollution et de la concurrence interne de la 600 Fazer. En 2009, Yamaha relance la Diversion avec un tout nouveau modèle. Aux États-Unis, la XJ600 est connue sous le nom de Seca 2, au lieu de Diversion.

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 Quelles sont les caractéristiques de base de la Yamaha XJ600 lancée en 1984 ?

La Yamaha XJ600, introduite en 1984, est reconnue pour sa facilité de conduite, sa fiabilité et son entretien minime. Elle reprend le moteur de ses prédécesseurs, les XJ 550 et 650, un quatre cylindres en ligne de 72 chevaux. Son design s'inspire de celui de la XJ 750, incluant un carénage tête de fourche et un sabot moteur en série.

 Quels ont été les principaux changements apportés à la Yamaha XJ600 en 1992 et 1998 ?

En 1992, la XJ600 a été modernisée, rebaptisée "Diversion", avec des modifications esthétiques et techniques. Le moteur a été incliné différemment et la puissance a été réduite de 11 chevaux. Le système de freinage a été revu avec un disque à l'avant de 298 mm et un à l'arrière de 245 mm. En 1998, un second disque de frein a été ajouté à l'avant et la fourche a été renforcée de 38mm à 41mm de diamètre.

 Pourquoi la production de la Yamaha XJ600 a-t-elle pris fin en 2002 et quelle a été sa suite ?

La production de la Yamaha XJ600 s'est arrêtée en 2002, principalement en raison des nouvelles normes antipollution et de la concurrence interne avec la Yamaha 600 Fazer. Cependant, en 2009, Yamaha a relancé le modèle sous le nom de Diversion avec de nouvelles caractéristiques. Aux États-Unis, la XJ600 était connue sous le nom de Seca 2.

  Quelle assurance moto choisir ?

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 Quel est le prix d'une assurance moto ?

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