Quelle prise en charge lors d’une panne mécanique de votre véhicule ?
28 octobre 2017 Actualité Assurance
Une panne mécanique
Une panne désigne une défaillance de type mécanique, électrique, hydraulique ou électronique du véhicule. Cette défaillance doit avoir pour conséquence l’immobilisation du véhicule sur le lieu de la panne et entraîne donc la nécessité d’un dépannage ou d’un remorquage vers un garage pour y effectuer les réparations nécessaires.
Les pannes ne sont toutefois pas limitées au cas d’un véhicule physiquement immobilisé. D’autres cas sont en effet prévus dans les conditions générales de votre contrat d’assurance : toute défaillance rendant impossible l’utilisation de votre véhicule dans des conditions normales de sécurité ou étant à même d’aggraver le motif de panne, comme par exemple un témoin d’huile allumé.
Vos garanties en cas de panne
En cas de panne, de nombreuses garanties vous assurent non seulement la prise en charge de votre véhicule, mais également des solutions pour vous et vos accompagnants. À vous de faire le choix entre toutes et à vous renseigner auprès de votre assureur, de manière à vous prémunir au mieux selon vos besoins :
- Remorquage et dépannage en France ou à l’étranger
- Attente des réparations pendant 2 nuits en France et 5 nuits à l’étranger
- Poursuite du voyage ou retour au domicile pour 2 jours en France et 5 jours à l’étranger
- Récupération du véhicule en France
- Rapatriement du véhicule (uniquement depuis l’étranger)
- Frais d’abandon du véhicule (uniquement depuis l’étranger)
- Achat et envoi de pièces détachées
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