
AMV parle (vraiment) le deux-roues : nouvelle campagne pour AMV !
2 mars 2025 Actualité Assurance
Clap de fin pour “Les Deux Roux” ! Après 12 années de cascades publicitaires et de vannes bien huilées, la saga culte d’AMV – imaginée par WNP Anomaly – passe le guidon à une nouvelle campagne tout aussi perchée… mais toujours aussi parlante. Littéralement.
Et oui, quand on est spécialiste de l’assurance deux-roues depuis 50 ans, on les connait bien !
Très bien, même. Leurs envies de liberté, leurs mésaventures sous la pluie, leurs détours improvisés et cette façon si particulière de s’exprimer… casque vissé sur le crâne et visière baissée. Vous voyez le genre ? Des “mmppmff” au lieu de “bonjour” et des “grhhnnk” à la place de “j’ai crevé” — c’est tout un dialecte, cette affaire.
“L’assurance des deux-roues qui comprend les deux-roues” : AMV parle votre langue (même avec un casque)
Le concept de cette nouvelle campagne ? Simple comme un wheeling maîtrisé : le deux-roues, ça se parle. Et chez AMV, on est carrément bilingue. Fini les pubs aseptisées où tout le monde a l’air de sortir d’un showroom.
Dans cette nouvelle campagne, AMV met en scène des usagers comme des passionnés : à deux-roues pour aller bosser, s’échapper le week-end ou juste faire un tour pour le plaisir.
Casques proéminents, couleurs audacieuses et situations (trop) réalistes
L’animation, stylisée en bichromie vert/blanc – les couleurs fétiches d’AMV – donne tout de suite le ton : on n’est pas là pour suivre les codes classiques du secteur. Chaque personnage a une tête de casque surdimensionnée, un brin cartoon, mais surtout ultra identifiable. Et on les suit dans leurs péripéties du quotidien : au café, à la plage, au concert, et à la fête foraine.
AMV signe ainsi une nouvelle campagne qui respecte parfaitement son ADN et qui permet de s’adresser à tous ceux qui portent un casque, qui donne un langage si particulier aux usagers de moto et scooter et que, bien sûr AMV maîtrise parfaitement !
Articles associés
Commentaires