Conducteurs, assurez vos équipements avec AMV
30 avril 2019 Actualité Assurance
Circuler avec un véhicule non assuré expose à des poursuites judiciaires, mais qu’en est-il des équipements ?
Les équipements
En moto, les équipements sont à la fois nombreux et souvent, sinon obligatoires comme le casque, très fortement recommandés : bottes, gants ou encore vestes renforcées font en effet partie de la panoplie de sécurité. AMV propose aux motards d’assurer ces équipements, ainsi que les accessoires, via la garantie optionnelle Option Plus.
Les accessoires
Prenez garde à ne pas entendre le terme « équipement » de manière trop large et le confondre ainsi avec les accessoires. Ces derniers sont des éléments d’enjolivement, d’agrément ou de sécurité ajoutés au véhicule ou en remplacement d’un de ses éléments (par exemple l’ajout d’une sacoche) et ne sont pas automatiquement inclus dans les contrats d’assurance.
L’équipement embarqué
Le cas des automobilistes est un peu différent puisqu’il s’agit bien souvent d’équipement embarqué : on parle ici de produits assez divers : du GPS aux chaînes pour l’hiver. Il est évidemment possible de prévoir des garanties spécifiques pour ces équipements, notamment contre la casse, mais attention toutefois aux déconvenues : ces garanties sont souvent soumises à des conditions précises.
Les affaires personnelles
En ce qui concerne le vol d’objets à l’intérieur d’une voiture : sachez que cela n’est pas automatiquement couvert par la garantie de votre assurance, même si votre contrat possède une garantie vol. Cette garantie, grande classique des offres « tous risques » est aussi soumise à un plafonnement.
Qu’en est-il des objets personnels (sac à main, portefeuille…) dérobés dans un véhicule ? AMV propose de les inclure sous la forme d’une garantie spécifique.
Crédit photo : fotolia – auteur Gilles PARNALLAND
Articles associés
Commentaires