Depuis quelques années, le scooter voit sa popularité s’envoler en France, et particulièrement en ville ! En effet, rien de tel qu’un scooter pour éviter les embouteillages chaque matin et pour se garer facilement. Une liberté de mouvement qui s’accompagne d’un devoir fixé par la loi : rouler assuré. Mais alors, quelle assurance souscrire ? A quel prix ?

Pour établir le prix de votre prime d’assurance, l’un des critères déterminants est la motorisation de votre scooter.

Il existe 5 grands types de scooter :
- Scooter 50 cm3 : plébiscité par les plus jeunes, il est accessible dès l’âge de 14 ans et ne nécessite qu’un permis AM (le fameux BSR passé durant les années collège) pour toute personne née à partir de 1988.
- Scooter 125 cm3 : choisi par ceux qui recherchent davantage de puissance, il est accessible dès 16 ans avec un permis A1.
- Scooter trois-roues : il est généralement choisi par ceux qui recherchent davantage de stabilité et il permet de rouler avec une cylindrée supérieure à 125 cm3 sans passer le permis A. Il se conduit en effet sous condition du permis B et d’une formation 7h, selon votre âge et l’antériorité de votre permis.
- Scooter de plus de 125 cm3 : un maxi-scooter aux performances et plaisir de conduite se rapprochant de ceux d’une moto qui permet de voyager et de rouler sur les axes autoroutiers sans appréhension.
- Scooter électrique : idéal pour les usagers soucieux de l’environnement tout en profitant de la liberté de rouler à deux-roues.

AMV, leader de l’assurance scooter en France, vous accompagne pas à pas pour souscrire l’assurance deux-roues qui vous ressemble. Une assurance immédiate, accessible en ligne 24h/24 et 7j/7.