La Honda CBF500 est une moto standard fabriquée par Honda entre 2004 et 2007. Sa mise en conformité Euro-2 vient
remplacer la Honda CB500. Dotée d'un moteur bicylindre parallèle de 499 cc développant 56 chevaux (42 kW), elle
atteint une vitesse maximale de 125 mph (201 km/h). Sa production a été interrompue en 2007 en raison de l'entrée en
vigueur des nouvelles normes Euro-3 dans l'Union européenne. Elle a été remplacée par la Honda CBF600 équipée d'un
moteur plus puissant de 600 cc à quatre cylindres en ligne.
La Honda CBF500 : Entre Performance Élégante et Évolution Technologique - Une Odyssée Motocycliste de 2004 à nos
Jours
La CBF500 partage le même moteur et la même transmission que les modèles CB précédents, néanmoins son moteur fait
partie intégrante du châssis. Elle bénéficie de systèmes de carburant et d'émissions mis à jour, ainsi que de
nouveaux instruments, d'une carrosserie revue et d'une suspension améliorée. Contrairement à la CB, la CBF était
uniquement disponible en version roadster, sans le semi-carénage de la précédente version CB500S.
Des versions avec et sans ABS ont été produites, les versions avec ABS étant désignées CBF500A. Les désignations des
modèles étaient les suivantes :
CBF500 4 - Non-ABS, de 2004 à 2005.
CBF500A 4 - ABS, de 2004 à 2005.
CBF500 6 - Non-ABS, de 2006 à 2007.
CBF500A 6 - ABS, de 2006 à 2008.
En 2013, pour l'année modèle 2013, Honda a introduit une nouvelle famille mondiale de motos CB500, incluant un
modèle roadster nommé CB500F. Doté d'une cylindrée de 471 cc, il s'agit d'une conception entièrement nouvelle.
La CB500F 2013 offre une expérience de conduite inédite avec son design contemporain et ses performances améliorées.
Que vous soyez un passionné de moto expérimenté ou un motocycliste débutant, la CB500F offre un équilibre parfait
entre puissance, maniabilité et style. Son moteur réactif, associé à une conception légère, en fait une moto idéale
pour la ville et les virées sur route. Avec Honda, l'innovation et la qualité sont toujours au rendez-vous, et la
CB500F en est un exemple évident.
Conclusion sur la moto Honda cbf 500
En conclusion, la Honda CBF500 incarne l'évolution constante de l'ingénierie motocycliste chez Honda. De ses débuts
en tant que remplaçante Euro-2 de la CB500 à son adieu en 2007 face aux normes Euro-3, la CBF500 a marqué une ère de
transitions technologiques. Son successeur, la CBF600, a poursuivi cette tradition en proposant un moteur plus
puissant. L'avènement de la famille CB500 en 2013, avec la CB500F en tête, symbolise l'engagement continu de Honda
envers l'innovation, offrant aux passionnés de moto une expérience inégalée. Ainsi, de la pure performance à la
conception moderne, la saga de la CBF500 reste une histoire fascinante dans le monde des deux-roues, témoignant de
l'évolution constante de la moto chez Honda.