La Honda Goldwing, icône parmi les motos de luxe, a évolué au fil des années pour répondre aux exigences de sa fidèle clientèle. Cette majestueuse routière n'était pas équipée d'un système automatique de surveillance de la pression des pneus ; mais en 2023, Honda a corrigé le tir, intégrant ce dispositif de série. Bien que ce ne soit pas un équipement à priori essentiel, il reste important pour une moto de ce calibre.
La Honda Goldwing 2023 : Confort et technologie au service de la route
Les amateurs de Goldwing recherchent avant tout le confort de conduite. Cela semble être inscrit dans l'ADN de ce modèle légendaire. Depuis 2021, les passagers bénéficient de petites améliorations qui font toute la différence, comme un dossier inclinable pour une position encore plus confortable, digne d'un fauteuil de croisière.
L'espace de rangement a également été optimisé avec 11 litres supplémentaires dans le top-case, permettant de ramener plus de souvenirs de voyage. Le confort à bord est encore amélioré avec de meilleurs haut-parleurs et une selle en daim et cuir synthétique.
Au fil des années, la Goldwing s'est bonifiée, ajoutant des touches d'agrément. En 2020, Honda a introduit de nouveaux réglages de suspensions, une injection revisitée et une boîte DCT améliorée pour une conduite plus douce à basse vitesse. Les passagers bénéficient de poignées de maintien plus grandes, et les feux anti-brouillards à LED sont devenus de série. Une prise USB supplémentaire a été ajoutée, apportant un peu plus de modernité à cette élégante moto.
Avec plus de quarante ans de service, la Honda 1800 Goldwing a su se réinventer. Elle a gagné en puissance et en technologie tout en perdant du poids et en réduisant son encombrement. La Goldwing Tour est désormais équipée d'un moteur plus compact avec toujours six cylindres mais avec quatre soupapes chacun, un train avant à double triangle, des modes de conduite variés et une capacité de chargement revue.
L'une des améliorations les plus notables est la boîte robotisée DCT de troisième génération. Cette boîte automatique séquentielle à sept rapports est plus légère que l'ancienne boîte mécanique à cinq rapports. Elle comprend un double embrayage permettant des passages de vitesse fluides et rapides. Trois modes de conduite sont disponibles : manuel (MT), où le conducteur change les rapports à sa guise ; le mode D, qui privilégie l'efficacité entre plaisir de conduite et consommation de carburant ; et le mode S, qui offre plus de dynamisme avec trois sous-modes (S1, S2, S3) pour une conduite plus sportive.
En plus de ces modes de conduite, la Goldwing propose des modes spécifiques pour différentes conditions : "Tour" pour une réponse moteur directe, "Sport" pour une conduite plus vive, "Econ" pour une consommation réduite, et "Rain" pour les conditions humides.
La Goldwing Tour DCT est également équipée du système ISG (Integrated Starter Generator), un composant combinant l'alternateur et le démarreur. Cela permet des démarrages en douceur, particulièrement appréciables lors des arrêts prolongés. Le moteur s'arrête après trois secondes au feu rouge et redémarre immédiatement à la moindre sollicitation de la poignée des gaz.
Malgré une réduction de poids de 22 kilos, la Goldwing reste imposante avec ses 383 kilos. Honda a également prévu une marche arrière et une fonction "piéton" pour faciliter les manœuvres à basse vitesse.
En termes de sécurité, la Goldwing se distingue avec l'intégration d'un airbag, une exclusivité dans le monde de la moto. Parmi les autres équipements, on trouve l'aide au démarrage en côte, un tableau de bord avec plusieurs écrans TFT couleur, le démarrage sans clé, Apple CarPlay, le régulateur de vitesse, le contrôle de traction, les poignées chauffantes, un pare-brise réglable électriquement, une sono avec Bluetooth et GPS, et des suspensions à réglages électroniques.
Le moteur de 1833 cm³ à six cylindres est un chef-d'œuvre de technologie. Avec 126 chevaux et un couple de 17,3 mkg, il offre une expérience de conduite unique. La Goldwing allie puissance et douceur, garantissant des trajets agréables, quel que soit le nombre de kilomètres parcourus.
En conclusion, la Honda Goldwing 1800 est une moto qui a su évoluer avec son temps, offrant toujours plus de confort et de technologie. Elle est prête à conquérir les routes avec une grâce et une élégance inégalées.
Conclusion sur la moto HONDA GL 1800 GOLDWING Tour DCT/Airbag
En conclusion, la Honda Goldwing 2023 incarne l'évolution parfaite d'une icône de la moto de luxe. Avec des améliorations continues en matière de confort, de technologie et de performance, elle répond aux attentes des motards les plus exigeants. Que ce soit par ses équipements innovants, sa conduite raffinée ou son moteur puissant, la Goldwing ne cesse de se bonifier, offrant une expérience de voyage inégalée. Forte de ses nombreuses années d'histoire, elle reste le choix par excellence pour ceux qui recherchent une combinaison de sophistication et de plaisir de conduire. La Honda Goldwing 2023 prouve que, même après des décennies, elle continue de dominer les routes avec élégance et autorité.